Oulalala un article tricot facile sur Wool ma Poule ?! Il faut dire que ça fait déjà un petit moment que je n’ai pas publié de tricot ici… Bon en même temps en été je ne tricote pas tellement. Je réserve ça aux longues soirées d’hiver (avec un thé, un plaid et mon chat à côté… Cliché ? Naaaan du tout…). J’ai passé quelques jours sur le salon Tendances Créatives sur lequel j’ai notamment animé un atelier « initiation au tricot » et comment dire… ça m’a remotivée à bloc pour prendre mes aiguilles ! Et j’ai commencé par cette toute mignonne broche nœud.

Idéale pour accessoiriser un pull tristoune ou juste pour twister une tenue, je la trouve carrément craquante. Et comme d’habitude c’est vraiment easy à tricoter. Mini effort, maxi effet ! (#cristina)

 

Tricot facile : la broche nœud en laine

 

  • Monter 6 mailles
  • Tricoter au point mousse jusqu’à obtenir une bande d’environ 20 cm
  • Avec l’aiguille à laine, coudre les 2 extrémités de la bande
  • Prendre un bout de laine et l’enrouler en serrant le centre du rectangle obtenu de manière à former un nœud
  • Passer l’attache broche au dos du nœud

 

Ce tutoriel est idéal si tu te lances dans le tricot. Pour des explications sur le montage des mailles et sur comment tricoter le point mousse, RDV ICI, tu trouveras des vidéos explicatives.

 

 

Quand on débute, je trouve ça cool de commencer par des petits projets. ça se monte vite et c’est ultra motivant. Et ça c’est vraiment mon conseil de base… Quand on est débutant au tricot, il vaut mieux éviter de s’aventurer dans des projets pharaoniques (genre une écharpe immense en 3.5). Au départ, investis dans des aiguilles en 7 ou 8 minimum et commence par faire des accessoires. D’ailleurs je vais proposer un peu plus de tricot dans les prochaines semaines.

 

Et toi le tricot ça te branche ? T’es-tu déjà lancée ?