Aujourd’hui je vais parler à l’enfant rêveur qui est en toi avec un DIY totalement magique. Après t’avoir invité à voyager au Pays des Merveilles la semaine dernière, cette fois-ci je te propose carrément d’inviter les fées, la petite souris et tous leurs petits amis chez toi !

 

DIY porte des fées

Le principe de ce DIY est très simple : bricoler une mini-porte à fixer sur une plinthe dans la chambre de ton petiot et lui faire croire que c’est par là que passent les fées, les lutins, la petite souris et autres trucs que tu inventeras pour qu’il se tienne à carreau. Tu pourras ensuite déposer au pied de la porte pendant qu’il dort paisiblement des bonbons ou des petits jouets, le tout saupoudré de quelques paillettes (ça rend cette porte encore plus magique et ça ne te coûtera qu’un petit coup d’aspirateur)

 

OK c’est moche de mentir à la chair de ta chair… Mais je trouve ça tellement joli que les enfants puissent croire à tous ces trucs (sont cons ces mioches ! héhé)

 

DIY magique

 

Fournitures

  • Des bâtonnets en bois 
  • De la colle forte
  • De la peinture
  • Un bout de ficelle
  • Un peu de masking tape
  • Une paire de ciseaux
  • Une serrure en carton (au rayon « embellissements pour scrapbooking »)
  • Cerne doré (optionnel)

 

Aligner 8 bâtonnets en bois (soit plus, soit moins, selon la largeur désirée). Enduire de colle 2  bâtonnets supplémentaires et les disposer sur les 8 bâtonnets alignés.

 

Attendre que ça sèche et peindre de la couleur de son choix. Peindre la serrure en doré.

 

Une fois la peinture sèche, coller la serrure sur la porte.

 

étapes-DIY

 

J’ai utilisé un peu de cerne relief doré pour faire des petits points sur les bâtonnets transversaux pour imiter des pointes dorées.

 

Pour la guirlande j’ai coupé un bout de baker twine et collé des morceaux de masking tape que j’ai ensuite découpés en forme de fanions. Le tout est fixé sur la porte par 2 points de colle forte aux extrémités de la guirlande.

 

Pour faire la mini-échelle (qui entre parenthèses, n’est pas très pratique pour la petite souris et sa cargaison de dents…), j’ai simplement coupé des morceaux de piques en bois (type piques à brochettes) que j’ai collés ensuite à la glue. Mais tu peux utiliser les mêmes types de bâtonnets que ceux de la porte en les coupant au préalable.

 

L’astuce de Tata Juju : Pour la mini-échelle mais aussi pour les bâtonnets qui composent la porte, essaie de ne pas chercher un effet trop régulier, le fait d’avoir quelques éléments un peu de guingois rajoute encore un peu de magie à l’ensemble (enfin je trouve…). Parce que bon quand même, faut imaginer que ça a pas dû être super fastoche de fabriquer tout ça quand on est un mini lutin ou une petite fée…

 

DIY chambre enfants porte fées

IMG_9205

 

Alors elle te plaît cette petite porte magique ?

Ah oui un dernier conseil : précise bien à ton marmot que non, le Père Noël ne peut pas passer par cette porte… Ou alors fabrique une plus grosse porte ! 🙂

 

 

Tu as aimé ce DIY ? Epingle-le !