Bliss

 

Je ne sais pas si c’est la grossesse qui me fait ça mais j’ai décidé de ne plus me prendre la tête avec des trucs qui n’en valent pas la peine et de me concentrer uniquement sur ce qui me rend heureuse.

Parce que bon c’est vrai quoi, on est toujours en train de râler sur son voisin, sur la rocade bordelaise bouchée, sur la pluie qui n’arrête pas de tomber, sur l’hiver qui ne vient pas, sur ce puta** de temps qui passe trop vite et sur le chat qui a encore fichu des grains de litière partout (ça sent le vécu non ?). Bref, j’ai souvent l’impression de coller avec l’image du « français ronchon », béret vissé sur la tête et moue continuellement insatisfaite.

Et puis ce matin, j’ai voulu petit-déjeuner devant les dessins animés mais la télé ne marchait pas. Je vous passe le lot d’insultes lancées à travers le salon sur cette pauvre télé qui n’en demandait pas tant et l’avalage de tartines en ronchonnant. Résignée, j’ai allumé mon ordi et je me suis lancée dans le tri des innombrables photos non classées… Et vous savez quoi ? ça m’a fichu un smile de malade. Revoir tous ces chouettes moments, les revivre à travers ces images ça m’a fait sentir un peu cruche de râler à longueur de temps sur des choses nazes. Alors après ce tri sur l’ordi, j’ai fait la même chose sur mon téléphone. C’est dingue tous ces petits souvenirs que l’on engrange un peu partout pour les oublier ensuite.

Généralement ici on parle DIY, mais je me suis dit qu’un petit billet estampillé « bonne humeur » ne ferait pas de mal après tout. Allez je vous montre un petit échantillon de ce qui m’a rendu si heureuse ?

 

IMG_6674 IMG_6680

Au Printemps dernier, avant de descendre dans les Bardenas, on a fait une petite escale à St Jean de Luz. Je suis toujours aussi amoureuse de ce coin <3

 

IMG_7690

Une fois dans le désert des Bardenas Reales, on est tombés sur ce rocher qui nous a fait rire, on  passé un temps infini à le photographier sous toutes les coutures en pouffant comme des idiots.

 

1-Woodins Shade

Quelques semaines après, à Londres, nous dégustions notre premier vrai repas après une longue soirée avion/train/métro/bus et une matinée à arpenter les rues. C’était le premier séjour londonien de mon amoureux et son premier fish’n’chips dans cette ville <3

 


IMG_8652

IMG_8648

L’été dernier à Bordeaux… Ce week-end là mes 2 meilleures copines sont venues pour le week-end, je venais d’apprendre que j’étais enceinte et j’en ai profité pour leur annoncer la nouvelle. Je faisais mon premier apéro à la bière sans alcool… (dur dur)

 

IMG_8688

Début de l’automne et les grands travaux de la maison s’achèvent. J’en profite pour monter dans le grenier fraîchement aménagé et je glisse ma tête par le Velux pour profiter de la vue. Notre maison est la plus haute du quartier (et certainement aussi la plus petite… bref), je suis la reine du monde !

giphy

 

IMG_8818 DSC_5420 DSC_5448 IMG_8821 IMG_8824

En novembre, petite escapade dans le Lot, on profite très certainement de notre dernier séjour rien que tous les 2 🙂 J’aime cette région parce qu’elle me rappelle mon enfance. Toute ma famille maternelle est lotoise et j’y ai passé beaucoup de temps en vacances. J’ai été ravie de la faire découvrir à mon amoureux.

On a eu un temps superbe et on a même dormi dans une chambre aménagée dans une grotte!

J’en ai profité pour sortir mon Instax Mini et faire quelques clichés que je mettrai dans un album.

 

IMG_8677

IMG_8945

Enfin, j’ai retrouvé ces vieilles photos que j’avais scannées. Je vais les garder précieusement pour les montrer plus tard à notre petit bonhomme (et qu’il sache que sa maman n’a pas toujours été vieille héhé)

Et toi c’est quoi ton remède anti-morosité ?

 

Bisous

Julie