DIY annonce originale

 

“La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber” (Merci Forrest, tu peux y aller maintenant… Cours !)

 

La vie est ainsi faite. Ponctuée de moments précieux, de petits bonheurs du quotidien. En ce qui me concerne, j’apprends à me délecter des petites choses : préparer un bon petit-déjeuner le dimanche matin, regarder les feuilles virevolter avec le vent, sentir l’odeur du poulet grillé au marché ou encore écouter mon chat ronronner. Parfois j’essaie de “photographier” tous ces instants dans ma mémoire et je les ressors quand ça va moins bien.

 

Mais la vie c’est aussi de grands moments, des moments carrément exceptionnels, ceux qui marquent et qui resteront gravés. Vous les connaissez certainement ces moments-là. On a envie de leur donner une dimension particulière. Ils sont tellement énormes qu’on a l’impression que notre cœur va exploser. On a envie de le partager avec tout le monde !

 

Dernièrement j’ai eu une annonce à faire (tadaaaan… suspense ! Va falloir tenir jusqu’à la fin de l’article), alors je me suis dit que je pourrai partager avec vous une jolie manière d’annoncer quelque chose à un être cher. Une demande en fiançailles, la réussite à un examen, demander à sa meilleure copine d’être sa témoin de mariage ou tout simplement dire à quelqu’un qu’on aime qu’on l’aime.

Quoi de plus rigolo que de mettre ton message dans un œuf que la personne devra casser pour découvrir la nouvelle que tu as à lui annoncer ? Et pour l’offrir, je vais te montrer comment faire un bel écrin à “l’œuf de la bonne nouvelle” !

 

Fournitures

  • Un œuf
  • Une aiguille
  • Des paillettes
  • Du papier et un stylo
  • Un crayon Posca ou de la peinture
  • 2 carrés de papier de 30*30
  • Un peu de coton ou de ouate de rembourrage
  • Un bout de masking tape
  • Un chute de tissu

 

1. Percer les 2 extrémités de l’œuf à l’aide de l’aiguille

Oeuf-percé

 

2. Élargir délicatement l’un des trous (sans éclater l’œuf). Je me suis aidée d’une petite pince plate

oeuf-vide

 

3. Vider l’œuf en “l’aidant” un peu (c’est à dire prendre un cure-dent ou un autre truc pour écrabouiller le jaune afin qu’il sorte mieux). Ensuite, passage obligatoire au rinçage ! On passe délicatement la coquille sous l’eau (intérieur et extérieur) et on laisse sécher.

 

4. Décorer la coquille. J’ai fait des pois avec un Posca doré mais il est aussi possible de la peindre

décor-oeuf

 

5. Ecrire le message à transmettre sur une bande de papier

message

 

6. Remplir l’œuf avec des paillettes et le message préalablement enroulé sur lui-même (suffisamment pour qu’il passe par le trou)

oeuf-paillettes

 

7. Boucher le trou avec un bout de masking tape :

oeuf-masking-tape

 

8. Faire la boite en origami !

Et comme c’est plus facile en vidéo, voici le lien de celle que j’ai utilisée (qui est en anglais mais il suffit de suivre ce qu’il fait, c’est simple comme bonjour)

 

9. Une fois que la boite est faite, la garnir d’un peu de coton ou de ouate et recouvrir d’un peu de tissu :

boite-oeuf

boite-oeuf-tissu

 

10. Mets l’œuf dans la boîte et prépare-toi à annoncer TA nouvelle. Moi je partage la mienne avec vous :

DIY annonce originale

annonce-oeuf

 

Voilà voilà mes p’tits lapins ! Bravo si tu es resté jusqu’au bout ! 🙂

Cela fait quelques mois que je “couve” cette nouvelle derrière mon nombril, alors je ne peux pas te promettre que rien ne va changer ici car il risque d’y avoir quelques inspis décos et autres DIY de circonstance ! 😉

Juju