Je n’ai jamais été d’accord avec Verlaine et sa Chanson d’automne. Alors qu’il évoque les « sanglots longs des violons de l’automne » qui blessent son cœur, moi je sens plutôt la douce odeur du potimarron qui cuit dans ma cuisine et les bonnes grosses chaussettes que je mets le soir avant de m’affaler sur le canapé avec un bon chocolat chaud et l’album de CocoRosie en fond sonore. OK, je te l’accorde c’est moins imagé et je suis certainement moins torturée que lui…

Bref, j’aime l’automne. C’est mon kiff à moi. Je trouve que c’est une saison chaleureuse et un peu magique. Moi perso ça me donne envie de courir en bottes de pluie dans les bois et de ramasser des champignons… C’est complètement cliché mais j’assume. J’ai donc sélectionné pour toi (oui oui uniquement pour TOI) quelques petits plaisirs d’automne qui te feront oublier le froid et la grisaille : food, mood, DIY… vas-y profite !

 

  1. Cuisiner une tarte rustique aux mûres

blackberry_pie_41

 

Prendre le temps de battre la campagne à la recherche de mûres et se mettre ensuite au chaud pour cuisiner cette tarte qui a l’air aussi belle que délicieuse <3. Vous trouverez la recette ICI.

 

2. Faire des pots pourris 

5a92cc6e22eade64d01863158d7ace04

Pour embaumer ton salon d’effluves automnales, teste les recettes (pas pourries) de ces pots pourris : !

 

3. Coudre des bouillottes sèches

DIY-bouillotte-seche

Parce que l’hiver et le froid arrivent, il est grand temps de se préparer à rester bien au chaud dans son canapé avec une bonne bouillotte sèche cousue dans un tissu bien funky! Et comme t’es pas radin(e), fais en plein pour ton mec, tes copines, Tatie Jeanine et Mamie Odette.

 

4. Mettre des chaussettes trop choupies dans tes bottines

feabb7f69066ef9115e4e8ace4ed71a6

La superposition petites chaussettes + gros collants me fait vraiment kiffer, pas vous ? Une bonne idée très girly pour maintenir tes petons bien au chaud.

 

5. Préparer Halloween

eece377cd8374565962e7674eb749e68

Réfléchir à ton costume, préparer des DIY et des recettes bien flippantes et surtout (SURTOUT) rerererererere-regarder l’étrange de Noël de Mr Jack (Parce qu’Halloween sans un bon Tim Burton, c’est pas un vrai Haloween)

 

nightmare-before-christmas-nightmare-before-christmas-35834918-500-300

 

6. Admirer les couleurs de l’automne

f7b1802e9fb1a1e9d5dfe78ff009a992

Parce que l’automne est sans aucun doute la plus magique des saisons, laissez-vous emporter…

 

Et toi quelles sont tes envies d’automne ?

Tu peux retrouver plus d’idées automnales et les crédits des photos utilisées dans notre tableau Pinterest :

https://fr.pinterest.com/woolmapoule/automne/

XOXO

Juju