“Hop Hop Hop… Mes travaux sont terminés mais je suis en plein ménage ! Horreur, malheur… Mais comme je suis une petite maline (et pour vous montrer que oui, je suis bien vivante), je repartage avec vous cet article très automnal publié l’an dernier ! C’est dans les vieux pots blablablaaa (tu connais la suite)”

Mes chouchous je vais vous annoncer une nouvelle de dingue : Nous sommes mi-octobre et l’automne est bien installé ! Oui je sais c’est complètement fou, mais que voulez-vous ma brave dame comme le dirait si bien Guillaume Apollinaire “Oh ! L’automne ! L’automne a fait mourir l’été” (profites-en bien c’est la seule minute “culture” de cet article)

Je ne sais pas vous, mais moi l’automne j’adore ça ! On ressort les vêtements un peu plus chauds, on a envie de se lover au fond de son canapé avec un chocolat chaud en regardant la lumière changer et penser aux joyeusetés de fin d’année : les balades dans les bois où l’on entend les feuilles mortes crépiter sous nos pas, Halloween, les soupes de potiron et les préparatifs de Noël (soupir) Rajoute à ça les bougies parfumées et l’encens “petits goûters d’automne” de chez Nature et Découvertes et je suis aux anges.

J’ai donc envie de vous présenter aujourd’hui mon dernier DIY tout en douceur et en molleton…

 

Châle_Julie

Un châle bien douillet en sweat et en trapilho sans couture ! Oui parce qu’en plus de me faire boulotter du chocolat à outrance, l’automne me rend flemmarde comme une grosse loutre.

 

GIF1

GIF2NEW

GIF3

 

Pour ce joli châle encore plus moelleux qu’une tranche de brioche au Nutella, il te faudra :

  • Un rectangle de 150cm*50cm de tissu molletonné (matière sweat)
  • Du trapilho
  • Une paire de ciseaux
  • (Optionnel : Des motifs thermocollants)

 

Attention… 5, 4, 3, 2, 1… TUTO !

tuto chale
Je t’avais prévenu c’est hyper rapide ! Je te laisse admirer quelques détails que l’on ne distingue pas très bien sur les photos précédentes :

 

chale

IMG_6211

IMG_6214

 

J’espère que cet article t’as plu et t’as donné envie à toi aussi d’affronter la nature sauvaaaaaage 😉

 

Bisous les pépitos !

Juju