*Woot woot !* Les Wool ma Poule sont au ralenti cet été… Apéros, plage, apéros, restos, lancer de tongs… Heureusement, des âmes charitables sacrifient leur temps sur l’autel du DIY. Aujourd’hui Sophie notre collègue de chic et de choc vient vous présenter sa jolie chaise haute pour poupées customisée.

 

Cocotte of ze day, scène 1, action !

Hello wooleuses et wooleurs ( ?) de tous les horizons !

J’me présente, je suis « Soso » (surnom que je déteste,  mais que mes acolytes Jojo et Juju adorent, que voulez-vous je leur passe tout…).

J’ai en effet l’immense joie de travailler avec vos bloggeuses préférées quasiment à longueur de journée puisque Juju est en face de moi et Jojo juste derrière, (mais séparée par une cloison, quand même !!). Autant vous dire que les journées ne sont pas vraiment de tout repos ! Elles sont souvent émaillées par des idées de DIY aussi géniales que fulgurantes, et éventuellement des démonstrations et/ou essais durant la pause déjeuner…

Bref, lorsque mon mari m’a ramené une charmante petite chaise haute en bois pour poupée, je me suis immédiatement dit que je pourrais la relooker !

 

chaise haute

 

A force de voir mes collègues repeindre et redécorer tout ce qui leur passe par la main, je ne pouvais décemment pas laisser cette petite chaise en l’état… J’ai donc profité des jours où mes charmants enfants n’étaient pas dans mes pattes étaient en vacances pour m’attaquer à la remise au goût du jour de la chaise.

Si vous voulez faire comme moi (!!!), il vous faudra :

 

  • Du papier à poncer
  • De la peinture pour bois
  • Des pinceaux
  • Des pochoirs
  • Des pinceaux éponges

 

Etape n°1 : décrassage obligatoire avec une éponge et de l’huile de coude… (Enfin tout dépend de l’état dans lequel vous avez récupéré l’objet du délit)

 

chaise haute1

 

Etape n°2 : On ponce ! Et alors là ne faites pas comme moi, un petit quart d’heure de ponçage et Hop ! C’est fait ! Parce que là mon cher et tendre plutôt étonné de ce temps record m’a sorti du papier à poncer carrément plus costaud (ou plus grumeleux enfin vous voyez), en m’expliquant qu’il fallait vraiment poncer !!

Donc au bout d’une heure et demie (bah oui du coup !!), la chaise était prête pour sa 1ère couche de peinture, vous savez, celle qu’on dilue avec 10% d’eau… (Comment ça vous ne saviez pas ??)

chaise peinture

 

Etape 3 : On peint avec un pinceau de préférence, vu tous les petits barreaux vous pouvez oublier le petit rouleau !

 

chaise blanc

 

Le mieux c’est de laisser sécher pendant 24H entre 2 couches, comme la chaise était turquoise, il a fallu 3 couches de blanc. (2 sous couches diluées et la dernière non diluée)

Et enfin pour donner une touche définitivement DIY, il n’y a plus qu’à laisser aller votre imagination en rajoutant des décorations peintes à l’aide des pochoirs (que j’ai allégrement piqué à ma fille) et de petites pinceaux se terminant par une éponge ( celle qui me trouve le nom officiel de cet ustensile  gagne un apéro…). Et avant une étoile par-ci, un petit poney par-là…

 

IMG_8564

IMG_8563

chaise peinte

chaise 2

 

Et voilà ! Il n’y a plus qu’à installer un poupon et le tour est joué !!

 

chaise bébé

 

En tout cas je me suis fait plaisir en réalisant cette remise en état moi-même, je comprends mieux maintenant la bonne humeur légendaire et (presque) inaltérable de mes 2 acolytes préférées !!

XOXO les chouxchoux !!

*Roger, on rend l’antenne ! T’as vu comme elle se débrouille bien la Soso ? Je crois qu’elle veut prendre notre place 🙂 *