Ola,

Aujourd’hui je te propose un diy qui va te vendre du rêve comme son titre l’indique : faisons ensemble notre lessive…..Ouuuaaa pas de tuto vacances (encore) car pour moi c’est dans deux mois.

La semaine dernière s’est déroulé un épisode dramatique chez moi, il était 20h13 quand d’un seul coup après 3 heures de procrastination, je me dis qu’il faut que je fasse ma lessive !!! Et que se passe t-il ? Plus de lessive…Le drame, la panique….et la solution. Je vais m’en faire une moi-même. Wool ma Poule un jour, Wool ma Poule toujours…

lessive-liquide

Ni une ni deux je me mets à la recherche d’une recette, et raaccc, recette testée et approuvée par moi-même avec une réalisation en 10 mn! Voilà comme ça je ne paie pas 8€ pour un bidon de lessive et surtout je maîtrise son contenu.

Il te faut donc :

– 100  gr de paillettes de savon

– 100 gr de cristaux de soude

– 250 ml de vinaigre

– 1 L d’eau

– 10 gouttes d’huiles essentielles si tu le souhaites (lavande, tea tree…)

wpid-abm_1436354006.jpg

J’ai acheté mes paillettes de savon en Espagne à un prix ridicule, mais tu peux aussi râper du savon de Marseille par exemple.

1 / Verse dans une casserole 1L d’eau

2 / A feu doux, ajoute les paillettes de savon et remue.

Tu vas obtenir une légère pâte blanche.

wpid-abm_1436354672.jpgwpid-abm_1436354637.jpg

 

 

 

 

 

 

3 / Puis ajoute les cristaux de soude, remue et laisse tiédir.

4 / Verse à l’aide d’un entonnoir lapréparation dans une bouteille d’eau ou ancienne bouteille de lessive.

5 / Là c’est important, be aware, tu mets ton bidon dans ton lavabo vide ! Tu verses le vinaigre blanc et là ça va mousser, c’est normal. Bon si c’est soirée mousse dans la cuisine ce n’est pas normal !!!

6 / Tu ajoutes l’huile essentielle si tu le souhaites.

Tu fermes le bidon et tu secoues bien avant chaque utilisation. Et voila tu obtiens une lessive nickel chrome. Elle est pas belle la vie ?

Houston je rends l’antenne, et nous nous quittons sur une pub très intellectuelle. Mouaaaaaaa

lechat

XOXO

Jojo