Dans la vie j’ai plusieurs passions : bricoler des trucs inutiles, fredonner des musiques à la con, re-re-re-regarder les épisodes de Girls et de Game of Thrones, collectionner les chaussures à paillettes, repeindre mes meubles en fluo, noter les expressions détournées de Jojo, prendre mon chat en photo, vernir mes ongles en multicolore… Mais il y a 2 trucs qui reviennent particulièrement souvent (et d’ailleurs ça doit bien vous saouler à force), ma passion pour Harry Potter et pour les livres pour enfants. J’ai un peu 12 ans dans ma tête mais TOUT VA BIEN je vous assure !

Comme d’habitude je découvre certains trucs 10 plombes après tout le monde et c’est le cas pour le plastique dingue. J’en avais déjà entendu parlé mais n’avais jamais eu l’occasion de tester.

Et comme je suis aussi avide de nouvelles techniques, je me suis dit que ce serait drôlement cool de fabriquer des colliers en plastique dingue sur mes 2 thèmes favoris.

 

IMG_8317

 

Tu peux admirer à gauche de la photo, un collier inspiré des lorgnospectres de Luna Lovegood <3 (mon personnage fétiche !). A droite, un deuxième collier représentant une illustration du Petit Prince.

Wahou, champagne et petits fours, tu vas trouver 2 DIY dans un même article ! Et comme c’est le même principe pour les 2 colliers, j’ai tout compilé dans le même tuto (trop forte la meuf)

 

Fournitures
  • Des feuilles de plastique dingue
  • Une illustration de ton choix
  • Des feutres indélébiles ou des crayons de couleur
  • Une chaîne (ou un vieux collier à sacrifier)
  • Un fermoir
  • Des anneaux
  • Une pince coupante
  • Une pince plate
  • Une perforatrice
  • Du papier sulfurisé
  • Un four !

 

Commence par décalquer l’illustration de ton choix sur la surface rugueuse de ta feuille de plastique fou. Pour les lorgnospectres j’ai carrément décalqué les vraies (et ouaiiiis) que je me suis procurées au Warner Bros Studio Tour dans MON exemplaire du Chicaneur héhéhé

Attention le plastique dingue se rétracte jusqu’à 7 fois à la cuisson, il faut donc prévoir laaarge.

IMG_8322

IMG_8323

 

Découpe ensuite délicatement les contours, perce 2 trous avec la perforatrice aux endroits où tu souhaites fixer ensuite la chaîne.

IMG_8324

 

Fais ensuite préchauffer ton four selon les indications notées sur la notice du fabricant. Enfourne ta création sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Reste bien à côté du four, ça va relativement vite ! le plastique va se tordre dans tous les sens en se rétractant, quand il se remet bien à plat c’est que c’est déjà fini ! Tu peux le sortir et poser des livres lourds dessus (pour que ça s’aplatisse comme il faut).

Il ne reste plus qu’à mettre les anneaux dans les trous à l’aide de la pince coupante et de la pince plate pour y fixer la chaîne.

IMG_8321

IMG_8320

 

Tadaaaaannn à toi le look de déglingos ! 😉

 

Luna-Lovegood-lunettes-3D

 

Bonne semaine les copains !

Juju