carreaux ciment

 

Avec Joanna on a le même problème : nous sommes obsessionnelles… Et c’est en partie pour ça qu’on s’entend bien. Il suffit que l’une aborde un nouveau sujet et l’autre part à fond les ballons. Du coup on est au taquet pendant quelques jours jusqu’à ce qu’un nouveau sujet fasse son apparition. Je ne vais pas m’étaler sur tout ce qui nous a traversé l’esprit (on aurait de quoi en faire une encyclopédie Universalis), je vais juste faire une parenthèse sur l’une de mes lubies déco du moment : les carreaux de ciment.

 

51501a9a7c7c4397d1339d06507e8c84

 

On les voit fleurir un peu partout dans les magazines et sur les blogs de déco, c’est un peu THE tendance : avoir des carreaux de ciment anciens et dépareillés dans un couloir, une cuisine ou encore en crédence.

J’avoue que je suis très sensible au charme quelque peu suranné de ces carreaux… Et en vrai, je l’avoue, je rêverai d’en mettre moi aussi dans ma petite maison. Mais bon, comme je suis plus du style à branlouiller sur Pinterest qu’à m’activer avec ma truelle et ma carrelette, je risque d’en rêver pendant longtemps…

Par exemple, je bave littéralement devant les carreaux Petit Pan :

 

38ea5b6ec3be92baf4913a3395b44f90

 

Et tout dernièrement j’ai découvert ça :

 

beija_flor_tapis_carpet

 

Des tapis en vinyle qui imitent des carreaux anciens ! Un peu le St Graal pour une flemmarde (radine de surcroît) comme moi. Regarde, il y en a tout plein ICI.

Je me dis que ça peut être une chouette alternative pour me faire une petite entrée chaleureuse.

Mais toi dis-moi, les carreaux en ciment ou les tapis imitations carrelage t’en penses quoi ?

Tu peux retrouver toutes les sources des photos utilisées dans cet article sur notre tableau Pinterest

Juju