London

 

Comme vous l’avez peut-être vu sur les réseaux sociaux, je reviens tout juste d’une escapade de 6 jours à Londres. 3ème séjour pour ma part et 1er pour mon amoureux !

Au départ ça partait mal, faut dire qu’on s’est plantés dans la date de départ… Je sais pas pourquoi mais j’étais convaincue que l’on partait le vendredi. On a tout préparé la veille, on a mis le réveil hyper tôt le matin, on a chargé la voiture et on a démarré direction l’aéroport. Je vérifie quand même que j’ai bien les billets (on sait jamais hein). Et là gros fou rire, en fait le départ était prévu pour le lendemain #teamboulets

Bon ben du coup on était prêts et archi-prêts pour le lendemain ! Pour une fois qu’on part pas à l’arrache, ça nous change.

Bref, on a quand même passé 6 jours absolument fabuleux, ponctués de jolies découvertes et avec du beau temps ! Oui Madame !

Je ne vais pas tout détailler, surtout que j’avais déjà parlé de pas mal de trucs dans cet article, je vais simplement parler ici des choses qui m’ont surprises (dans le bon sens du terme) et qu’il faut absolument faire (et que je referai quand j’y retournerai). J’ai catégorisé tout ça en plusieurs rubriques, admire le boulot !

 

feuille

 

Les trucs funky/marrants/insolites (au choix) à faire à Londres 

 

On commence par le London Dungeon !

london-key-visualcrédit photo : The Dungeons

Située au pied du London Eye, cette attraction vous fait entrer au cœur des faits historiques sanglants de Londres. Vous allez vivre 2h cauchemardesques en compagnie de Jack l’éventreur, Sweeney Todd etc… Le décor, les bruits, les odeurs, les histoires, les effets spéciaux, franchement c’est très bien fichu ce truc. Avec du recul je dis à tout le monde que je me suis marrée et que c’était super fun mais sur le moment j’ai un peu flippé 🙂

 

Autre lieu flippant (pour ma part en tout cas), le Hunterian Museum :

1-Hunterian-Museum2

 

Situé sur Lincoln’s Inn Fields, ce musée fait partie du Royal College de chirurgie et abrite toute une collection bizarre de trucs qui flottent dans du formol. ça donne envie pas vrai ?

 

1-Hunterian-Museum

 

John Hunter, un sacré blagueur, était un chirurgien du XVIIIème siècle qui s’est amusé à collectionner des organes de toute sorte (en vrai c’était pour les étudier, Hunter était un pionnier de la chirurgie et de l’anatomie). Bref, aujourd’hui sa collec’ est devenue un musée où l’on peut admirer des bouts de nez, de mains, de pieds, de têtes, d’organes génitaux, de bouts d’animaux en tout genre, des squelettes, des foetus et tout un tas de trucs peu ragoûtants. Mon amoureux y a revécu ses années d’études de médecine et moi j’ai revécu mon petit-déjeuner du matin… Bref, faut avoir l’estomac bien accroché.

 

Allez on continue dans la flippe et l’insolite (promis après il y aura du rose et des fleurs) avec le Highgate Cemetery !

1-Highgate-Cemetery

 

Ce cimetière datant de l’époque victorienne est situé sur la colline d’Hampstead Heath au Nord de Londres, il se caractérise par la nature luxuriante et l’ambiance qui y règne. Karl Marx y est enterré (entre autres). Dans les années 60 et 70 il y a eu une grosse panique collective autour d’histoires de vampires et de fantômes qui a donné lieu à des actes de vandalisme et des messes noires au sein du cimetière. Bref c’est un gros repère de fans d’occultisme héhé.

Sinon, si les fantômes et autres entités te font flipper, profite quand même du paysage, c’est juste magnifique !

 

Enfin, ne passe pas à Londres sans aller au 221B Baker Street, autrement dit la maison fictive de Sherlok Holmes. Cette maison se visite et a été entièrement aménagée et décorée d’après les récits de Arthur Conan Doyle :

1-Sherlok-Holmes-Museum

 

feuille

 

Les endroits où l’on peut shopper plein de trucs vintages 

 

Brick Lane et son marché du dimanche ! Tout un tas de boutiques et de stands de vêtements et d’accessoires vintages. Mais comme le vintage ça ne remplit pas le ventre, on trouve aussi plein de vendeurs ambulants de bouffe du monde entier et il y a aussi tout plein de restos.

Ah et puis en te baladant sur Brick Lane, lève la tête et observe, tu pourras admirer de nombreuses œuvres de street art !

1-Brick-Lane

1-Street-Art-Bricklane

 

Camden que l’on ne cite plus et que j’avais déjà évoqué dans l’article précédent… Personnellement je préfère Brick Lane qui est plus funky et moins touristique que Camden. Mais quand même… j’adore ce quartier déjanté !

1-Camden2

1-Camden

 

feuille

 

Les endroits où l’on peut se mettre au vert 

 

Kensington Gardens

KENSINGTON GARDEN

KENSINGTON GARDEN1

1-Kensington-Garden

 

Situé à l’Ouest de Hyde Park, ce magnifique parc fait partie du « poumon vert » de Londres (avec Hyde Park, St James’s Park et Green Park). Ce que j’aime particulièrement dans celui-ci ? C’est le cadre du début des aventures de Peter Pan ! Et puis c’est aussi ici que vivent Kate et William… Le Palais de Kensington est situé au fond du parc.

 

Hampstead Heath

1-Hampstead-Heath

1-Ecureuil

 

Situé au Nord de Londres (près du Highgate cemetery), ce parc de plus de 300 hectares installé sur une colline est jonché d’étangs et de forêts. Son point culminant, Parliament Hill offre une vue époustouflante sur Londres.

 

1-Hampstead-Heath2

 

feuille

 

Le shopping dans le centre de Londres

 

Oulalalalala là c’est difficile de faire un résumé ! Bon je ne vais pas parler de Topshop et de Primark… Voici juste 2 coups de cœur :

 

Liberty : Cette boutique située sur Regent Street a ouvert en 1875. Initialement on y trouvait les célèbres tissus Liberty. Aujourd’hui on trouve toujours la collection de tissu mais c’est surtout devenu un grand magasin avec différents univers : papeterie, vêtements, accessoires, parfumerie etc…

1-Liberty2

1-Liberty

 

Anthropologie : Cette marque américaine à l’univers frais et délicat a installé une boutique sur Regent Street ! Au programme : de la déco, plein d’accessoires et des friiiiingues !

1-Anthropologie

 

feuille

 

Et enfin le plus important, mes endroits préférés pour manger/bruncher/grignoter à Londres !

 

Le Breakfast Club (celui d’Artillery Lane)
1-Breakfast-Club3

 

Attention il faut y aller tôt parce que cette adresse est littéralement prise d’assaut ! Mais c’est vraiment une super adresse… Déco industrielle, formica, métal, couleurs pops et personnel funky pour déguster un super petit déj typiquement anglais.

1-Breakfast-Club

1-Breakfast-Club-Artillerry-Lane

 

Le Cereal Killer Café

1-Cereal-Killer-café2

 

Ce concept est tout bonnement délirant ! Un café qui ne propose QUE des céréales, ils ont en stock 120 variétés venant du monde entier, à cela tu ajoutes le lait de ton choix (30 sortes différentes) et un topping (20 sortes). Si tout ce choix te fait perdre tous tes moyens (genre si tu vires un peu à l’hystérie devant autant de sucre et de trucs chocolatés comme moi), ils ont aussi une carte de cocktails de céréales. Hop hop hop quelques grammes de Chocapic, une larme de Lucky Charms, du lait d’amande et des chamallows et ta glycémie va péter les scores !

Pour ma part j’ai choisi le cocktail délicatement nommé « Unicorn Poop » ! Je suis totalement incapable de me rappeler de tout ce qu’il y avait dedans… Tout ce que je sais c’est que c’était hyper régressif.

 

1-Cereal-Killer-Café

 

Ce lieu est une tuerie pour tous les nostalgiques des années 80… Des télés tournent en boucle avec des vieux dessins animés et il y a tout plein d’objets et de posters de notre enfance. On a eu 8 ans pendant 30 minutes ^^

 

Miss Poppy Cakes (Camden) : Pour déguster des petits gâteaux ! Carrot cake, cupcakes, puddings, cheesecakes… Un endroit idéal pour se poser un peu à Camden.

1-Poppy-cakes

 

feuille

Comme je le disais précédemment, je parle ici des trucs un peu funs et décalés mais il y a aussi les grands classiques qu’il faut faire absolument : Big Ben, Buckingham Palace, Tower Bridge, British Museum, National Gallery etc etc… Pour tout te dire, en 6 jours nous n’avons même pas eu le temps de faire tout ce que l’on a voulu (et pourtant on était au taquet dès le matin !). Bon je suis quand même retournée aux Studios Harry Potter… héhéhé

D’ailleurs au sujet des studios, il y a de la nouveauté : Depuis mars 2015, il est possible se rendre sur le quai 9 3/4 et de monter à bord du Poudlard Express !

 

1-British-Museum

1-China-Town

 

« When a man is tired of London, he is tired of life »

 

XOXO

1

Juju