dandelion

…Dandelion will make you wise

 

Une légende raconte que le pissenlit est né de la poussière soulevée par  le char d’Apollon lorsqu’il transporte le soleil à travers le ciel. Il a longtemps été utilisé comme procédé divinatoire et aujourd’hui encore on fait un vœu avant de souffler dessus !

T’as vu on raconte pas que des conneries ici, on est aussi un un peu poètes BORDEL !

Je trouve ces croyances tellement belles, ça réveille ma sensiblerie. Je sais pas, c’est peut-être le Printemps qui me fait cet effet-là, ça me donne envie de fouler l’herbe pieds nus dans les pissenlits avec une harpe à la main et une couronne de fleurs dans les cheveux.

 

pissenlit1

 

Du coup je me suis dit que ce serait drôlement joli de me fabriquer un collier avec quelques aigrettes de pissenlit, ça me permettra de conserver un peu de mon vœu avec moi… Et ça finira un peu mieux mon look de nymphette de la prairie (avec la harpe et la couronne de fleurs, tu suis toujours ?)

J’ai trouvé la bulle en verre ICI, j’ai cueilli un pissenlit, réfléchi pendant environ 2 minutes à mon vœu, soufflé dessus et rattrapé au vol quelques aigrettes ! Hop hop hop je les ai disposées dans la bulle en verre, j’ai collé le capuchon du dessus et enfilé tout ça sur une chaîne… Pfffiioouuuu que d’aventures !

 

dandelion1

dandelion3

 

Vivement la saison des cerises, que je vous montre comment monter les noyaux en pendentif !

J’déconne hein… quoique…

Juju