Hello,

Laissons, laissons entrer le soleil !!!!! Et oui un jour de soleil, et ça y est c’est la plage, les vagues, les verres en terrasse, les fréros delaVega oui lectrices, une des membres de Wool Ma Poule est fan des fréros ! It’s AMAZING !

Du coup, je te propose un petit tuto pour te faire un étui à lunettes ! Oui parce que les lunettes dans le sac à main et bien t’y vois plus grand chose au bout de 2 ans. Tu l’auras compris cet étui vient un peu tard dans ma collection mais bon ça sera pour les prochains verres héhé !

wpid-abm_1427887447.jpg

Ni une, ni deux, let’s go ! Il te faut du tissu pour l’extérieur, du tissu pour l’intérieur, de la ouate un bouton-poussoir, la pince à bouton-poussoir, du fil, une paire de ciseau, une machine à coudre.

1 – Tu prends ta paire de lunettes et tu dessines de ta plus belle plume le contour en ajoutant 2 à 3 cm (là c’est pour le dos).

wpid-abm_1428441141.jpg2 – Tu fais le même dessin pour l’avant de ton étui mais avec un rebord supplémentaire qui te servira de rabat. Bien évidemment comme tu es consciencieuse et pas pressée comme moi, tu mesures le milieu, traces un trait et à l’aide d’une règle tu traces ton rabat, tu obtiens ça :

 

wpid-abm_1428441288.jpg

 

3 – Tu épingles le tout sur ton dessus extérieur et découpes autour. Nous avons déjà pris une marge de 2 à 3 cm pas la peine de prendre plus.

 

wpid-abm_1428441360.jpg

 

4 – Tu répètes ensuite l’opération pour ton tissu intérieur et pour la ouate. Voilà tu as donc tes 3 tissus pour l’avant de ton étui et tes 3 tissus pour l’arrière de l’étui. Tu couds les tissus pour l’avant ensemble dans l’ordre suivant : doublure (tissu intérieur) avec ouate et tissu extérieur. Tu procèdes de même pour le dos de l’étui.

 

wpid-abm_1428441414.jpg

 

 

Attention concernant le rabat, tu couds ton tissu extérieur vers l’intérieur à 1 cm afin d’obtenir un petit ourlet.

Puis viens l’assemblage final : tu superposes tes 2 parties endroit contre endroit et couds tout autour (sauf le côté rabat ahaha). Puis tu places ton bouton poussoir dans l’angle du rabat et voila tadam !!!!

 

wpid-abm_1427887301.jpg

 

Je souhaite dédicacer cet article à ma collègue Catherine Deneuve qui tous les matins voire tous les soirs se balade incognito dans nos locaux avec ses lunettes de soleil ! Comme si on n’allait pas la reconnaître !

Tchuss, et petits verres en terrasse ce soir pour fêter l’arrivée du beau temps pour tous et toutes. Nous en tout cas on a recommencé à boire hier avec Juju, soirée Yelp oblige 🙂

Love,

Jojo