T’as déjà rêvé de te prendre pour un sachet de thé ? T’aimerais bien faire ta biscotte beurrée qu’on trempouille dans sa tisane ? T’as envie de te laisser fondre dans l’eau chaude ? Ne rêve plus, je l’ai fait pour toi, je vais t’apprendre à faire des infusions pour le bain ! 

A toi les tisanes party à oualpé dans ta baignoire !

 

Fournitures

  • Des bandes de gaze (aucun rapport avec le conflit israélo-palestinien…)
  • De la lavande séchée
  • Des flocons d’avoine
  • Des copeaux de savon

 

Il suffit de déplier les bandes de gaze et de les remplir de flocons d’avoine, de lavande et de copeaux de savon. On referme avec un peu de ficelle (il faut dire « baker’s twine » pour être méga hype héhé) en faisant un noeud bien résistant.

Pour le dosage, j’ai fait à bisto de nas… au pifomètre quoi… Dose la lavande selon tes goûts. Perso, j’y ai rajouté des copeaux de savon pour « couper » un peu l’odeur entêtante et lui donner un peu plus de complexité.

Pour fignoler la déco, tu peux faire des petites étiquettes. Ici j’ai pris des pastilles autocollantes en papier kraft.

 

IMG_7427

IMG_7382

 

Les conseils d’utilisation de Tatie Julie : Fais couler un peu d’eau très très très chaude dans ta baignoire. Laisse infuser le sachet une dizaine de minutes puis fais couler le reste de ton bain. Enlève ton peignoir, trempe un orteil, s’il ressort sans cloques tu peux entrer entièrement dans ta baignoire (sinon contacte très rapidement le centre pour grands brûlés le plus proche de chez toi) 🙂

L’avoine est un excellent hydratant et prend soin des peaux sensibles et irritées (mycoses, peau de croco sur mollets en feu après épilation, frottements de ficelle de string trop petit et autres joyeusetés ). La lavande quant à elle va calmer l’anxiété.

 

IMG_7383

 

Dernière astuce de Tata Juju : Si tu souhaites offrir des petits sachets DIY, emballe-les avec un carré d’un tissu à la manière d’un furoshiki !

Allez je vous laisse, mon bain m’attend 😉

Juju