anniv WMP
Hey hey, c’est le 1er anniversaire du blog les loulous ! 1 an… vous vous rendez compte… Si on prend un peu de recul et qu’on regarde cette année, on peut dire que nous avons fait de belles rencontres (en ligne souvent et en chair et en os aussi !). Bref quelle belle aventure !

Vous vous doutez bien qu’en 1 an d’articles DIY, nous n’avons pas eu que des réussites, oui nous sommes des êtres humains nous aussi et il nous arrive de chier dans la colle de foirer complètement !

Alors comme nous sommes sympas et rigolotes et qu’aujourd’hui est une journée spéciale, nous allons te parler de nos ratages 🙂

 

– Le kimono de nain (Juju)

Après des heures passées sur Pinterest, je tombe sur une photo d’une nana qui a cousu son kimono en 20 minutes ! Le truc a l’air trop fastoche, ni une ni deux, je me lance à mon tour. Tellement motivée que je prends aucune mesure… Je passe quand même plus d’une heure à le faire (elle a grave mythonné la meuf ou quoi ?). Viens le moment de l’essayage, je l’enfile et là LE désastre… Je ne peux plus bouger, le truc est tellement serré que quand j’ai bougé les bras tout le tissu a craqué dans le dos, je me suis senti comme Hulk dans un tutu… la méga classe

 

tumblr_mi1brn2Tdf1qjf4x5o1_400

 

 

– La trousse de toilette unique (Jojo)

Tu vois au début ça devait donner ça, facile quoi :

trousse modèle

 

Comme je n’ai pas assez réfléchi ça a donné l’inverse. Mais bon… seulement 3-4 heures de travail pour tout ça, une broutille 🙂 Bon ceci dit je m’en sers quand même pour le sport (Bonass : c’est une partie de mon nom de derby je précise, non je ne m’auto-proclame pas bonass comme ça, enfin un peu quand même).

wpid-imag0366.jpg

 

 

Les gâteaux de la honte (Jojo)

Là je t’avoue je me marre, je sais ce qui arrive et toi public tu vas être époustouflé. Au départ, je voulais faire des gâteaux de Noël, ma mère très douée en cuisine en fait de délicieux chaque année, donc pourquoi pas moi. Je cherche pendant des semaines des emporte-pièces Noël à un prix raisonnable, je les trouve enfin et RAC je me lance!

J’ai acheté les colorants pas trop cher et on ne peut pas dire que le résultat soit de toute beauté, je vous l’accorde. Allez plus de suspens….voila la photo! Ça donne envie, hein ? 🙂

Au grand étonnement de tous (vu leur aspect dégueulasse) ils étaient excellents !

 

wpid-imag0071.jpg

 

 

Mon premier pompon cœur (Jojo)

Une vraie réussite : pas envie de lire les instructions, oui je suis meilleure qu’un bout de papier héhoooo = pompon 1 – Jojo : 0

 

wpid-imag0463.jpg

 

 

– Et aussi mes sucettes (Jojo)

A l’heure qu’il est, elles n’ont toujours pas durci et sont encore dans leur moule !!!

 

wpid-imag1247.jpg

 

 

Jojo : « Donc tu as vu tous nos ratés et tu n’as pas l’impression que Juju se fout de notre gueule un peu ? La fille n’a pas de ratés enfin un seul !!!! Et en plus elle me glisse à la pause qu’elle adore son kimono ! Nan mais I’m dreaming! Malheureusement je  n’ai rien pour la faire redescendre sur terre, même pas une photo horrible…rien…nada… »

Juju : « Tu sais Jo ça s’appelle le talent… tout simplement ! Nan plus sérieusement quand je foire, j’abandonne et je balance tout à la poubelle… Histoire de ne laisser aucune preuve gnark gnark gnark ! »

 

 

Allez on rend l’antenne, à vous les studios, on part souffler notre bougie !

Juju & Jojo