La sangle 2 en 1 !
Je rêvais depuis longtemps de m’offrir un Instax Mini. Je reste nostalgique du vieux polaroid de mes parents que j’ai d’ailleurs récupéré il y a peu mais j’avoue qu’il est hyper encombrant et que les pellicules (que l’on peut trouver ICI) coûtent la peau des yeux (ouaip la peau des yeux t’as bien lu).
J’ai donc craqué sur un Instax Mini 90 ! Son look vintage, ses différentes fonctionnalités (la double exposition gniiiiiiiii) et ses pellicules plus abordables que celles de son grand-père le bon vieux Pola.
Le seul truc pas folichon-folichon c’est la sangle noire toute bête (quoique très bien foutue et solide). Bref, tu l’auras compris je me suis bricolé une petite “sangle-foulard” pour fignoler le look de mon nouveau bébé héhé.
Si toi aussi tu veux être top fashieuuune quand tu prends des photos, tu auras besoin de :
Rajoute à ça une paire de ciseaux et c’est parti !
– On commence par faire un foulard :
Dispose les 2 rectangles de tissu endroit contre endroit et pique-les (à la machine ou à la main si tu es patiente !) en laissant une ouverture pour retourner le foulard. Ensuite, coudre pour fermer l’ouverture.
– Ensuite, on le transforme en sangle :
A partir d’ici on coud à la main because c’est trop épais pour la machine. Ne soit pas effrayée par l’épaisseur du tissu, j’ai pris une aiguille assez grande et un peu épaisse et tout est passé comme dans du beurre ! Plier une extrémité du foulard en 4 et faire quelques points à la main pour que ça ne bouge pas.
Prendre une bande de tissu et la fixer sur cette extrémité :
Prends un carré de feutrine et fais une encoche en plein centre avec les ciseaux. Replie-le sur l’extrémité du foulard en faisant passer la bande de tissu dans l’encoche. Fais ensuite des points à la main pour bien le fixer :
Si la feutrine dépasse, tu peux couper le surplus.
Recommence pour l’autre bout du foulard !
Une fois terminé, tu peux nouer les bandes de tissu sur le système d’attache de l’appareil.
Attention : L’Instax Mini 90 est plutôt léger, si tu veux faire une sangle pour un appareil plus gros et plus lourd (genre ton reflex qui t’as coûté les yeux des fesses), je te conseille d’utiliser des bandes de tissu plus résistantes et un système d’attache plus costaud que les doubles nœuds que j’ai fait ici…
Je reviendrai plus tard te parler de cette petite merveille d’appareil photo ! Pour l’instant j’essaie d’apprivoiser la bêêête. Mais en attendant regarde l’article de Poulette Magique qui explique tout en détail sur l’Instax mini 90 ICI et qui fait même un petit comparatif LÀ !
Bisous mes ptites loutres !
Juju
Camilleb
À j’adore cette idée! Merci pour le pas à pas…
woolmapoule
Mais de rien M’dame !
My Name Is Georges
Heyyy mais ce tuto est hyper bien fait, je suis épatée et my god les tissus sont juste trop choux! Moi je n’ai qu’un Instax mini tout bête mais je l’aime quand même beaucoup! J’ai hâte que tu nous parle de ton nouveau bébé!
Des bisous
woolmapoule
Hihihi merci cocotte ! Ouiiiii j’adore ces tissus <3
Pin'k'Up
J’adore! Ambiance Sous l’océan <3
woolmapoule
Complètement ! Merci j’ai la chanson dans la tête maintenant ! 🙂