Comment il lè ? Aujourd’hui je te propose un article un peu différent. Je t’emmène avec moi sur l’île de la Réunion. J’ai eu la chance de partir 10 jours avec mes potes sur cette île merveilleuse ! Je t’avoue que cela faisait très longtemps que j’avais envie d’y aller ayant vu des photos il y a de ça quelques années. J’avais donc peur d’être un peu déçue…Et j’ai adoré ! Allez, viens je t’emmène !!!

La gentillesse des personnes rencontrées, la mixité de la population, la végétation tropicale à perte de vue sont les choses qui m’ont le plus marqué et que j’ai  apprécié. Mais la réussite de ce séjour est surtout dûe à Emilie ma pote réunionnaise & sa famille, ainsi que mes potes qui ont été exceptionnelles… niveau conneries.

Tout a commencé un samedi, comme tu peux l’imaginer nous attendions le soleil, je me change dans l’avion (petite jupe et tee-shirt) oui jojo est très prévoyante en voyage…Une fois les portes ouvertes de l’aéroport nous avons donc eu droit à une pluie torrentielle of course, l’arnaque totale ! Oui bon ok fallait pas partir durant la période cyclonique…

rain

Je te présente la fine équipe, ne sois pas jalouse mais potes sont canons elles m’énerveeeeeent moi aussi !!! Dans l’ordre Emilie, Marie, Vanessa et moi-même !

emiliemarie

1780734_10152516657037434_7239313002451696008_n

En marche dès le 1er jour vers le Piton des Neiges sous le soleil…enfin presque…On a vu l’explosion du volcan : 2 x 10 secondes oui Madame !

10866269_806512029420463_2247112227793033673_o

Suivi d’une petite semaine à Saint Gilles, station balnéaire, au programme : lagon, punch coco tous les soirs au Coco Beach & restaurants ! La belle vie à l’américaine saupoudrée de nombreux fous rires et de belles rencontres ! Bon Emilie a essayé de nous bouger pour faire du sport (tous les jours WTF!!!) mais ça n’a pas marché! Oui tu ne deviens pas une star en claquant des doigts ça se mérite madame! Tu rêves là quand tu vois cette photo….

Visite également des laves…C’était magnifaïque et Marie a pu ramener 3 kilos de cailloux qui brillent dans sa valise !!!

Petite balade à cheval avec le drame, Princesse Vaness a vu le cheval de devant un peu trop près (satané Royal) et nous avons eu la joie et l’honneur de tester le médecin et la radiologie à La Réunion ! Oui nous on s’invente des aventures pour avoir à raconter pleins anecdotes au retour !

Nous avons eu la chance de voir les bassins interdits, bassin boeuf et chutes du Niagara..De toute beauté…On a eu le courage de se baigner dedans, on a même pas eu peur des algues, et on a pas tiré sa copine par le maillot en hurlant, de peur de rester dans les algues non plus 🙂 La star peut-être froussarde parfois….

Après tous ses efforts, nous sommes retournés à Saint-François au-dessus de Saint Denis ou Maman et Papa Emilie nous ont chouchouté et là raaaaacccc des carrys et des rougails au taquet…Bref nous n’avons pas connu la faim pendant 10 jours. Mais qu’est ce que c’était bon, un délice grâce à Gaston.

Bon étant donné que nous étions 5 filles, nos chemins ont évidemment rencontré des cafards, des margouillats, des babouks (araignées) et à chaque fois (càd 3 à 4 fois par jour), ça c’est passé comme ça, courage quand tu nous tiens…. :

scared scream

Je te raconte pas le stress de fou héhé…

Et comme je l’avais précédemment annoncé, quelques photos de nous ! Tu vois petit(e) dans la vie il y a les stars et il y a toi (ou moi)…bon j’ai quand même pu étudier de près les techniques les plus poussées et les secrets des stars, je devrai donc m’améliorer niveau photo maintenant!  Moi et Emilie au lagon….Je ne te précise même pas qui je suis!

Vaness et moi, là aussi devine…

10670263_811517535586579_803141525028461914_n

Emilie la star pose toujours, peu importe si son amie Marie n’est pas dans son meilleur élément, ce qui importe c’est d’être au top 🙂

Emilie, Marie et moi, bon celle-là je ne voulais pas la mettre mais étant donné quelle va ressortir j’anticipe 🙂 et raaaaaaac elles vont avoir les boules aaaaa elles ont (presque) plus de dossiers sur moi !!!

Oui, émilie a également tournée un clip de ragga sur la plage, normal quoi !!! Tournage en cours, elle s’est tapée l’incruste…Bizarre avec Marie personne ne nous a demandé de tourner dans le clip, à l’heure qu’il est nous ne comprenons toujours pas pourquoi mdr…

On a rencontré M. Coco sur le superbe marché de St Paul, au top on s’est bien marrée…Z’êtes zolies les tantines…

Voila un résumé rapide chère lectrice….En tout cas je te le dis si tu as l’occasion d’y aller je te recommande chaudement La Réunion! Bon étant donné que nous n’avons pas fait les cirques nous sommes dans l’obligation d’y retourner l’année prochaine, tu comprends bien. Un séjour inoubliable, des paysages à couper le souffle, des gens abordables et agréables avec un zeste de punch coco et de rougail…

Des aventures intrépides et comiques qui j’espère nous mènerons vers d’autres voyages ensemble … Bizouxxxx les tantines ze vous z’aime