cheminée

 

Quand nous avons commencé à publier sur ce blog, nous ne connaissions pas grand-chose aux « coulisses » de la blogosphère. Nous n’imaginions pas que nous serions amenées à réfléchir au meilleur angle pour photographier un cupcake, à Instagramer nos conneries en live et encore moins à rencontrer des personnes formidables animées par la même passion de la déconne. Justement… Revenons sur ce dernier point : les personnes formidables et passionnées. Nous en avons rencontré en soirée (fréquemment) et d’autres seulement via le blog et les réseaux sociaux (très souvent aussi). La liste est longue, nous n’allons pas citer tout le monde, mais sachez que cet univers du blogging est très stimulant et nous pousse à aller plus loin chaque jour et ça c’est drôlement chouette quand même (et en plus on se marre bien, ce qui ne gâche rien).

Bref, beaucoup de blabla dans cette introduction pour vous présenter un projet mis en place par plusieurs blogueuses (My name is Georges & Scones and Stones en tête !) : « Le Papillon Voyageur » !

C’est un swap (= échange de cadeaux) entre blogueuses. Chaque mois nous nous décidons sur un thème et on s’échange nos colis (la Poste nous dit merci).

 feuille

Les chouettes nanas à paillettes (et reines du DIY au passage) qui sont dans l’aventure avec nous, pour une année 2015 remplie de chouettes créas :

My Name is Georges

Un nuage Une plume

Bienvenue chez Coline

Scones and Stones

Pin’k’up

 

Pour le mois de janvier, le thème était « Au coin du feu ». Nos swappeuses (celles qui nous ont envoyé leur colis) étaient Marie & Océane du blog Un nuage Une Plume et notre swappée (la chanceuse à qui nous avons envoyé notre colis hihi), Coline du blog éponyme Bienvenue chez Coline.

Allez viens donc voir ce que nous ont envoyé Marie et Océane !

 

CARTON SWAP

détail carton

 

Elles sont quand même sacrément balaises… Même le carton est super bien décoré !

 

carton ouvert swap

 

A l’ouverture du carton, on était comme des dingues ! Les filles nous avaient préparé un petit mode d’emploi pour utiliser au mieux tous leurs jolis cadeaux :

 

mode d'emploi

 

Au programme : 2 mugs personnalisés « Wool ma Poule » (collectors !), 2 bouillottes sèches, plein plein de granny squares pour se faire des guirlandes ou des sous-tasses,  2 cuillères à chocolat, des cartes, 1 petit livret avec leurs conseils de lecture et une chouette lettre bien rigolote !

 

intérieur colis

crochet

cartes

 

A peine reçues, nous avons de suite testé nos tasses au bureau ! (la conscience professionnelle avant tout…)

 

tasses

 

Mille mercis à Marie & Océane pour ces jolies attentions !

En attendant le swap du mois de février, on va rester un peu au coin du feu 🙂

 

swap 01

 

Et regarde ICI pour voir l’article de Coline sur le colis Wool ma Poule qu’elle a reçu !

XOXO
Juju et Jojo

 

PS : Si vous voulez soutenir notre candidature au concours du « meilleur blog créatif » Marie-Claire Idées, n’hésitez pas à voter pour notre blog (un vote par jour et par personne) ICI ! Merci les coquinous <3