Nous revoilà pour un petit tuto de baume easy easy à lèvres à faire soi-même. Il contient de l’huile de coco, du miel et de la cire d’abeilles.

Avec Juju, dernièrement nous avons été pas mal occupées entre le swap et la soirée vide dressing Yelp nous ne savions plus où donner de la tête ! La folie furieuse 🙂

En cette période hivernale, quoi de mieux que la création de ton propre baume à lèvres ? Mon horoscope l’avait annoncé (si si j’ti jure) en cette nouvelle année je me tournerai vers le bien-être au naturel et c’est vrai, incredible ! It’s AMAZING (hein Perrine).

Let’s go petit scarabée !

 

Fournitures (pour environ 5 sticks) :

  • Huile de coco (hé oui encore) // 1/4 cup équivaut à 175 grammes environ
  • Cire d’abeilles // 1/3 cup
  • Miel // 1 cuillère à café
  • Huiles essentielles (eucalyptus, ou pamplemousse/citron mais à toi de voir)
  • Vitamine E (optionnelle) // 3 gouttes
  • Colorant cosmétique si tu le souhaites, type mica comme vendu ici

 

wpid-wp-1422978052312.jpeg
1 – Nettoyer votre récipient avec de l’alcool à 90°. Cuire au bain-marie : la cire, l’huile de coco et le miel.

2 – Préparer ses contenants, nettoyer à l’alcool, les disposer côte à côte (oui l’huile refroidie très vite)

3 – Une fois que les billes de cire ont fondu, sortir du feu, et ajouter 3 gouttes de vitamine E, plus 10 à 20 gouttes d’huiles essentielles et ton colorant.

La première fois j’ai essayé 10 gouttes d’eucalyptus mes potes m’ont dit que ça sentait les produits pour vieux (perso j’adore, ils n’ont aucun goût tant pis pour eux).

Le seconde fois j’ai essayé avec 10 gouttes de pamplemousse, et ça ne sentait pas assez. Donc la troisième fois, je vais essayer 10 gouttes de pamplemousse + 10 gouttes de citron. J’aime bien l’association des deux ça sent le gâteau :). Voila votre baume est terminé, c’est ultra rapide, vous pouvez réutiliser des petites contenants que vous aviez. Moi j’ai également acheté mes tubes .

Je précise que niveau qualité, le baume est top, ça dure beaucoup plus longtemps que celui du commerce, et au moins tu sais ce qu’il y a dedans.

Je serai donc la plus belle (enfin presque quand vous verrez mes potes en photos : elles m’énervent et elles vous énerveront aussi !) pour la Réunion (l’île hein pas moi et mes collègues au camping des flots bleus) cette semaine. Je mets toutes les chances de mon côté !

 

baume lipbalm diy cocnut

 

XOXO, Love

Jojo