Dans moins d’un mois c’est la St Valentin ! Et comme chez les Wool ma Poule on aime bien les trucs décalés attendez-vous à voir quelques DIY rigolos sur ce thème…

Pour commencer, voici un philtre d’amûûûr spécial pour attirer l’être rêvé ! Et comme on est plus au Moyen-âge, je l’ai fait en spray… Histoire de bien lui pshitter le truc dans la face (Cupidon t’es qu’un bouffon avec tes flèches…)

 

gif-jojo

 

Et au passage je fais une petite dédicace à notre Jojo nationale qui, vous l’aurez compris, voue un culte aux séries US et tout particulièrement à Vampire Diaries… Ian Somerhalder si tu nous lis, on t’envoie un p’tit kissou.

Allez, je vous donne ma recette magique ? C’est simple, j’ai utilisé des huiles essentielles… Cette année on mise tout sur l’aromathérapie mes cocottes ! ça sent bon, c’est un savoir-faire ancestral et il paraît que c’est curatif, alors on y va ?

 

spray-huiles-essentielles-ingrédients

 

Fournitures

  • Un flacon-spray de 30 ml
  • 25 ml de base pour parfum
  • 40 gouttes d’huile essentielle d’orange
  • 40 gouttes d’huile essentielle de bois de rose
  • 4 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang (ça sent fort, on en met donc peu)
  • Les étiquettes à télécharger ICI (Imprimer le fichier en format 9×13)

 

On mélange tous les ingrédients, on ferme le flacon, on secoue bien et on pshiiiiiiiite !

 

spray-huiles-essentielles1

P1030386

 

♥ J’ai choisi ces 3 huiles parce que j’aime leur odeur bien sûr, mais aussi pour leurs propriétés :

Orange : Apaisante et anti-stress (C’est pas évident tous les jours d’être un vampire tu sais…)

Bois de Rose : Son parfum doux calme l’anxiété (Quand j’te dis qu’on va le détendre…)

Ylang Ylang : Tonique et aphrodisiaque (Faut qu’il garde un peu de vigueur quand même, c’est la St Valentin merTe !)

 

♥ Tu peux aussi composer ton propre parfum, sache qu’il faut juste veiller à respecter la pyramide olfactive qui va donner la structure du parfum :

Note de tête : Souvent composée d’agrumes et de notes vertes c’est celle qui va donner la 1ère impression. Ce sont les odeurs les plus perceptibles mais aussi les plus éphémères.

Note de cœur : Elle donne l’odeur caractéristique du parfum et va durer dans le temps. On utilise généralement une note florale.

Note de fond : Odeur la plus épicée, boisée qui a pour fonction de faire durer le parfum dans le temps (c’est l’odeur que tu vas retrouver plusieurs jours après sur le col d’un manteau par exemple).

Grosso modo, plus la note de tête sera importante et plus le parfum sera frais. A l’inverse si ce sont les notes de cœur et de fond qui dominent, le parfum sera plus riche (les parfums orientaux par exemple). Bref, choisis des odeurs que tu aimes et imagine leur assemblage. Tu peux aussi tester différentes combinaisons en mettant une goutte de chaque huile essentielle sur un coton-tige.

 

P1030388

 

Attention cependant à l’utilisation des huiles essentielles : femmes enceintes, jeunes enfants et pitits chats passez votre chemin c’est pas bon pour vous !

 

Ah et n’oublie pas : « Si à la St Valentin il te touche la main, vivement la Ste Agathe ! »

Bisous les coquinous

Juju