coupelles

 

En cette période de fêtes le blog est un peu au ralenti… Bah oui on ne peut pas tout faire, manger, boire, fêter Noël en famille, puis en belle-famille, puis en amoureux, manger les restes, finir les bouteilles, regarder Sissi, manger les chocolats, en racheter (après Noël il y a des réducs de ouf en plus !), un rythme de malade moi j’vous dis !

Bref, j’espère que vous en profitez bien et pour fêter la fin de cette belle année 2014, j’ai trouvé un trou entre 2 sagas de Noël pour vous présenter un dernier petit DIY avant 2015 : des petites coupelles en papier mâché !

C’est super fastoche, c’est rapide, c’est mignon et en plus c’est pratique pour y mettre des petites douceurs histoire de garder le rythme.

 

Fournitures

  • Du papier kraft ou du papier journal
  • De la colle à l’amidon
  • Un pinceau
  • Du cellophane
  • Des petits bols
  • De la peinture pailletée
  • (optionnel : du papier de soie doré et du vernis colle)

 

Prends des petits bols et enveloppe-les avec du cellophane (alors bon… moi je n’en avais plus alors j’ai fait avec des sacs à glaçons, ça marche aussi). Cette étape est hyper importante pour démouler les coupelles facilement par la suite.

 

coupelle kraft plastique

 

Prépare la colle en suivant les instructions du fabricant.

Découpe à la main des morceaux de papier.

A l’aide du pinceau badigeonne le papier de colle et dispose-le sur le dos du bol. (tu peux aussi le faire avec les doigts, la colle à l’amidon part très facilement avec un petit coup d’eau)

Renouvelle l’opération jusqu’à ce que le bol soir recouvert d’une couche assez épaisse.

 

coupelles kraft

 

Laisse sécher à côté d’une source de chaleur (le must c’est d’attendre une nuit)

Une fois que tout est bien sec, égalise les bords de tes coupelles en coupant ce qui dépasse (couic couic pas de pitié !)

Enfin, décore-les ! Peinture, papier de soie doré à l’intérieur, vas-y fais péter les paillettes, c’est les fêtes merTe !

 

coupelles2

coupelle journal

2 coupelles

coupelles bonbons

 

Et voilà ! Tu peux même t’en servir pour offrir des bonbecs à tes invités le 31 au soir (allez fais pas ta radasse… Partage un peu !)

 

Je vous embrasse mes p’tits chats et à l’année prochaine ahahah

Juju