On continue dans notre folle lancée des DIY de Noël ! ça y est tu as commencé à boulotter les chocolats de ton calendrier de l’avent ? A partir de maintenant, on peut commencer à dire au revoir à tous nos efforts de l’année…

Tu fais des abdos depuis le printemps dernier ? Oublie-les et prend donc un Schokobon de plus ! T’es content d’avoir mangé des salades tout l’été ? Reprends un peu de dinde aux marrons ! Le bal des repas de fin d’année va bientôt commencer et c’est quand même super cool… mais gras… mais cool quand même… mais super gras… Bref.

Aujourd’hui on pense à ta table de fêtes. Avec 3 fois rien et un tout petit peu de temps tu vas pouvoir faire une déco U-NI-QUE !

 

déco noël

 

Pense à faire de jolis photophores, je trouve que ça donne de la chaleur et il n’y a rien de tel que la lumière d’une bougie pour faire vivre la magie de Noël. Tu peux en disperser un peu partout sur la table.

Pour cela, mange des yaourts et garde les pots en verre ! (Et avec tous les chocolats que tu t’enfiles, le bifidus actif te fera le plus grand bien) Tu peux prendre du vernis colle et y coller du papier journal ou des paillettes (comme Jojo l’avais fait ICI d’ailleurs)

 

table de noël

 

Un autre petit truc qui fait de l’effet : la couronne de laurier en fil de fer et kraft. Tu entortilles le fil de fer de façon à représenter des feuilles et tu coupes et colles dessus du papier kraft autocollant. Tu peux en faire des grosses à disposer sur les assiettes en déco ou des petites que tu peux mettre sur le pied des verres comme sur la photo ci-dessus.

 

assiette noël DIY 2

 

Enfin, si tu as des assiettes blanches auxquelles tu veux donner un petit air de fêtes, arme-toi d’un feutre POSCA doré et de vernis vitrificateur pour les customiser !

Tu attends que tes dessins soient bien secs avant d’appliquer délicatement le vernis.

 

Assiette Noël DIY

 

Alors ça te donne envie de faire ta propre déco ? RDV très bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Bisous plein de paillettes mes canaillous <3

Juju