Les amis, c’est bientôt Noël ! Le temps file trop vite c’est dingue… Il y a eu une faille spatio-temporelle ou quoi ?

Allez allez on ne va pas se laisser déborder, stop à la course aux cadeaux, fais-moi le plaisir de préparer quelques décos home-made. Surtout qu’on t’a préparé des petits DIY de Noël easy-easy et sympas à réaliser pour préparer des fêtes magiques, natures et bohèmes (ouaip tout ça à la fois). Et même qu’on est tellement cools que tu pourras les faire avec tes mioches. Allez hop prends mon bras, je t’amène vers notre premier projet !

 

décoration suspension noël porcelaine

 

T’en as marre de claquer du fric dans des boules de Noël pleines de paillettes que tes mômes vont faire tomber avant même que ton sac de courses Gifi n’ait atteint le pas de ta porte ? Et si t’as pas de gosse, c’est peut-être ton chat qui va se prendre pour Tarzan en s’agrippant au sapin (expérience vécue…). Et patatra finito la boule à 10 € !

Je te propose aujourd’hui de faire toi-même des décos de sapin avec de la pâte à porcelaine. J’aime beaucoup cette matière qui se travaille comme de la pâte à modeler et qu’il suffit ensuite de laisser sécher à l’air libre (pas besoin de cuisson, ça durcit tout seul).

 

Fournitures

  • Pâte à porcelaine
  • Des emporte-pièces
  • De la ficelle
  • Un cure-dent
  • De la peinture pailletée

 

Prendre une boule de pâte à porcelaine et la modeler pour l’assouplir.

Étaler avec un rouleau à pâtisserie afin d’obtenir une épaisseur de 2 à 3 mm environ.

Découper les formes avec les emporte-pièces.

Faire un trou avec un cure-dent.

Laisser sécher 48h avant de les peindre et d’enfiler un bout de ficelle.

 

décoration noël DIY porcelaine

 

Si tu as des tampons alphabet, tu peux t’amuser à les utiliser pour customiser tes suspensions (tu le fais avant que ça sèche hein… je précise on sait jamais)

 

lettres bois

déco noel

oiseau déco noël

 

Allez, on continue à faire nos lutins de Noël, on te prépare de jolis articles pour te faire passer des fêtes Woolesque. Stay tuned !

 

Bisous mes petits coeurs en chocolat

Juju