Salut les fifous,

Hé oui je ne suis pas une adepte de l’iphone, tu peux le constater au vu de la qualité de mes photos, mais ne t’inquiète pas chère lectrice cela va bientôt changer. Nous passerons rapidement sur la période obsessive de Juju et de son “Juliethon” lancé à l’époque afin de récolter au sein de son entourage des sous pour se payer un IPHONE !

Histoire de me démarquer encore plus dans le domaine du mobile, je te propose un tuto pour réaliser une petite housse personnalisée afin de protéger ton téléphone si cher (dans votre cœur et surtout dans votre porte-monnaie !).

 

WP_001957

 

La photo ne rend pas bien mais je te jure en vrai elle est top, et c’est extrêmement rapide à faire.

 

Il te faut :

– de la feutrine : longueur et largeur ta dimension de portable plus 1 cm de plus pour chaque bord

ex : mon portable mesure 11.5 cm de hauteur par 6.5, j’ai découpé un tissu de 27 cm (11.5+2 x 2 avant + arrière de la housse) de hauteur par 8.5 cm de largeur.

– du tissu : pour la doublure intérieure, mêmes dimensions que ton portable donc ici : 23 cm x 6.5 cm.

– de quoi décorer : feutrine, figurine, ruban, fleurs, boutons, tout ce que tu veux, fais toi plaisir c’est bientôt Noël…

– un pistolet à colle

 

STEP 1 : Tu découpes ton tissu ici 1 bande pour l’extérieur, et 1 pour l’intérieur. Tu repasses ton tissu bien évidemment.

WP_001955

 

STEP 2 : Tu places le tissu sur la feutrine, et tu couds sur la largeur en haut et en bas la doublure avec la feutrine.

STEP 3 : Tu replies ton magnifique ouvrage à la moitié, et tu couds sur la longueur, la largeur du bas et l’autre longueur.

 

WP_001975

 

STEP 4  : la décoooooooo pour que tout le monde te dise : c’est jooooooooliiiiii… Moi comme je suis différente j’ai fait des housses pour le Roller Derby, donc personne ne sait ce que ça signifie mais j’en suis super contente !!!! Bon ok le bonnet du pivot ressemble à un casque de Jockey mais bon hein….on s’en fout 🙂

Tu déposes ton modèle sur ton tissu, tu trace le contour puis tu colles au pistolet à colle ou tu couds comme tu souhaites ta figurine sur ta housse et hop le tour est joué !! et tadaaaaaaam

 

WP_001954

WP_001976

 

Et voila au lieu de payer ta housse une fortune, tu peux t’en faire une pour grand max 5€ !!! Elle est pas belle la vie !!!

Allo ? Pardon ? Excusez- moi Juju me souffle dans l’oreillette que My name is Georges qu’on adore à aussi publié un article il n’y a pas longtemps sur un DIY de housse, je vous mets donc le lien ici.

Et comme elle est beaucoup plus patiente que moi les étapes sont supers claires !! On like, on love et on vote pour elle pour le concours Marie-Claire Idées.

Allez, tchuss…

Jojo