Après le sac en disques vinyles ICI, voici le porte-monnaie en cassette audio ! Patience dans quelques mois je vous ferai un chausse-pied avec des vieilles cassettes VHS (je déconne ! quoique…)

 

porte-monnaie cassette1

 

C’est pas nouveau, j’aime bien bricoler des trucs un peu décalés avec des vieux objets oubliés. Alors plutôt que de les balancer ou que de les garder pour les ressortir tous les 10 ans, je préfère les détourner pour en faire des objets du quotidien.

J’ai profité d’une escapade chez mes parents pour fouiller dans les tiroirs et ramener avec moi quelques trésors. Today, je vous présente ma bourse Plastic Bertrand ! (ah ah ah)

 

IMG_6439
Plastic Bertrand, pionnier de la duck face

 

Fournitures

  • 1 cassette audio
  • 1 fermeture éclair
  • Feutrine
  • Paire de ciseaux
  • Colle
  • Pince coupante
  • (Un cutter si besoin)

 

1. On commence par décoller les 2 parties de la cassette :

IMG_6434 IMG_6437

Alors je précise que la cassette de Plastic utilisée ici est ancienne (bah ouaip ça date de 1979 quand même) et que du coup ça a été assez facile de la couper en 2 (c’était déjà tout décollé). Choisis donc bien ta cassette, histoire de ne pas trop galérer et sinon tu peux aussi t’aider d’un cutter (en faisant bien attention hein !)

 

2. On enlève tout ce qui est à l’intérieur et on essaie de « lisser » en coupant tout ce qui dépasse (Attention Plastic, ça va couper !) :

IMG_6436
Couic couic Bertrand

 

3. On prend la fermeture éclair et un morceau de feutrine (adapté à la taille de la cassette + une petite marge pour avoir un fond) et on colle tout ça à l’intérieur :

porte-monnaie cassette3

 

Le moment le plus pénible est le collage de la fermeture éclair… Il faut donc y aller doucement et petit à petit. On colle d’abord un côté, on attend que ça sèche bien et on attaque le reste. Commence par coller la fermeture et finis par le morceau de feutrine histoire d’avoir une jolie finition.

 

porte-monnaie cassette

porte-monnaie cassette2

 

Et c’est déjà fini !

Alors par contre il est bien sympa Plastic Bertrand mais sa cassette est un peu moche (Comme pas mal de cassettes audio tu vas me dire…). Du coup je me demande comment la décorer un peu. T’as des idées toi ?

 

Allez, à très bientôt avec des tutos d’Halloween à venir cette semaine sur le blog !

Bon dimanche soir mes belettes argentées <3

Juju

http://www.youtube.com/watch?v=_CMtodsFLNI