Hep hep hep les poussins d’amour, je vous ponds aujourd’hui un article tout frais sur mon week-end parisien !

Pour sa 16ème édition spéciale UK, le salon du vintage s’est tenu tout ce week-end au Carreau du Temple à Paris. 2000m2 de shopping avec une centaine d’exposants : vêtements, déco, mobilier, vinyles… Le paradis de tous les amoureux de vintage !

Quand j’ai eu connaissance de l’événement j’ai tanné mon entourage pour y aller, en bonne copine dévouée et mordue de vintage également, Marie (Oui oui la même Marie qu’ICI) a accepté de m’accompagner ! Autant vous dire que nous étions excitées comme des puces au salon de la moquette.

 

Affiche-Salon-du-vintage-16-edition-Paris

 

salon vintage

 

Ici on peut se saper vintage, écouter de la musique vintage, lire vintage, danser vintage… Et gland doré sur le mocassin : Boy George est venu mixé le samedi soir ! (mais on était au resto à ce moment-là, trop de trucs à faire à Paris !)

 

lampes

Disques

abat-jour

meuble

 

Niveau déco, il y avait beaucoup de belles choses : des chouettes commodes années 50, des têtes à chapeaux Twiggy, des anciennes cartes scolaires transformées en abat-jour, des motifs 70’s en veux-tu en voilà, des miroirs en rotin, des tourne-disques dans des valises trop belles… Le choix était vaste et si on avait pu on aurait bien ramené quelques meubles avec nous (mais dans le métro et le TGV c’est pas super pratique)

 

lampes boules

rotin

têtes

transistors

travailleuses

Twiggy

 

Vaste choix aussi pour les vêtements et accessoires. On en a pris plein les mirettes ! Chanel, Yves Saint Laurent, Emilio Pucci, Ralph Lauren et autres vêtements haute-couture des années 50 à 80. Mais aussi des choses un peu plus abordables, même si dans l’ensemble tout est assez cher…

Malgré tout on peut trouver de jolis bijoux fantaisie, des lunettes, des chapeaux ou de charmants sacs à main sans se ruiner pour autant.

 

manteaux

sacs

 

Et au détour d’une allée… Enchantement :

 

vintage-girl

 

Une jeune femme qui semble sortir tout droit des années 40 ! Un look à tomber et une grande gentillesse puisqu’elle m’a laissé la photographier et publier ici. J’ai vu plus tard sur la page Facebook du Salon du vintage qu’elle était danseuse de swing (Et quelle danseuse ! Allez voir les vidéos sur la page c’est bluffant)

 

expo robes

 

En bref, je vous conseille d’aller y faire un tour si vous êtes dingues de vintage, même si je ne suis revenue qu’avec une paire de boucles d’oreilles, je ne regrette pas le déplacement !

 

Du coup nous avons profité du reste de la journée pour arpenter les friperies parisiennes et nous sommes tombées sur le pop-up store de Ma Petite Mercerie ! Hiiiiiiiiiiiiiii

 

IMG_6367

 

Pas d’Adelino ou de Christina ma chééééériiiiie en vue mais plein de coupons de tissu colorés dans ma besace pour bricoler des trucs cet hiver !

 

J’aurais dû vous prévenir avant qu’il y avait plein de photos… Mais si tu es arrivé jusqu’à cette phrase c’est que tu as apprécié 🙂 (Booouuuhhhhh pour tous les autres).

Bisous mes petits chats !

Juju