Salut les fifous,

Cette semaine j’ai décidé de faire un petit cadeau à Lili. Et vous vous demandez qui est Lili, et bien il s’agit de la fille de ma copine aka Maîtresse Perrine.

Lili, elle est trop choupinette, tout d’abord elle pourrait faire partie de notre équipe, la fashion police, à 7 ans, ensuite elle est super sympa, toujours de bonne humeur et surtout elle adore les loisirs créatifs. C’est donc une mini-moi sans l’alcool bien sûr… De temps en temps, elle me fait des supers cadeaux (pas assez souvent à mon goût : Lili si tu lis cet article ce message est pour toi 🙂 )

Bref elle n’a qu’un seul défaut en tant que 1ère supportrice de mon fan club Roller Derby, elle me fait parfois des infidélités !!! Oui je t’ai déjà vu prendre des photos avec d’autres joueuses. Mais bon je te pardonne, personne n’est parfait !

 

V__9065

 

Quand Perrine m’a demandé des maniques de cuisine pour sa fille, je me suis dit que ça allait être difficile, Quoi ? Elle cuisine déjà ? Et puis je n’ai pas le tissu adapté… bref quelques textos plus tard j’ai compris que c’était pour sa fausse cuisine… Oui tu l’auras deviné je  n’ai pas d’enfant… Bon je me rends compte que les jouets n’ont pas trop évolué, les filles à la cuisine et les mecs aux voitures… Un petit article Juju pour Macholand peut-être ?

Trop sympa (et modeste), je m’exécute…

1 – Je prends les dimensions de ses mains, hé oui

2 – Je découpe la ou les 2 mains sur papier

3 – Je les pose sur mes tissus, épingle et découpe mon tissu : Main droite : 2 extérieurs (rose), 2 intérieurs (bleu), 2 morceaux de ouate

MANIQUE plan

Lomogram_2014-10-16_02-19-48-PM

 

Comme je ne suis pas douée en découpe je marque toujours le tissu à la craie… Je m’aide ensuite des tissus déja découpés pour couper les autres.

 

Lomogram_2014-10-16_02-21-35-PM Lomogram_2014-10-16_02-24-28-PM

 

Tu arrives à un moment crucial : le placement des tissus, tu mets :

– le tissu extérieur (rose) côté endroit sur endroit

– la ouate (découpé également selon la forme de ton gant)

– le tissu intérieur envers vers le haut donc endroit sur tissu (tu vois donc l’envers de ton tissu intérieur, ici le tissu bleu).

Tu couds tout autour, sauf là où tu passes les mains, ne rigole pas dans un moment de folie frénétique j’étais à 2 doigts de le faire !!!! Puis tu retournes tes moufles pour obtenir l’endroit. Sur les prochaines j’ajouterai un biais en bas.

 

Et tadammmmmm, bon of course je n’ai pas prévu assez large au niveau des poignets, donc je vais avoir la chance de perfectionner ma technique et de refaire ces petites maniques 🙂

 

WP_001785

 

Allez salut la compagnie,

XOXO

Jojo