*Attention attention cet article va parler d’un truc de filles : les règles, les ragnagnas, les anglais, les menstrues, les ramiaous, les coquelicots, les périodes, les ours, les parents de Montrouge… Appelle ça comme tu veux mais sache que ce n’est pas saaale et qu’on peut en parler et en rire sans honte et même s’en inspirer pour nos DIY ! Et si tu n’en es pas convaincue, je t’invite à lire cet article. Allez hop on referme la parenthèse enchantée*

trousse1
De face

trousse2
De dos

 

Mesdames, je vous présente en exclusivité mondiale

la cartouchière à tampons !

 

trousse5
Intérieur une fois déroulée

 

Vous remarquerez la délicatesse de cet objet révolutionnaire et son impertinence une fois ouvert !

Trêve de plaisanteries, l’idée m’est venue quand Jojo m’a dit que l’une de ses coéquipière de roller derby lui avait demandé de coudre une trousse pour ranger ses tampons. Du coup j’ai trouvé drôle de détourner ça en cartouchière (Dites, vous trouvez ça marrant vous aussi hein ???? Non parce que sinon je vais me sentir très très seule et cet article va faire un flop mémorable…)

Bref, si ça te plaît et si tu veux le faire chez toi, rien de très compliqué à l’horizon pour cette « trousse/cartouchière » :

Fournitures

  • 1 rectangle de feutrine de 25cm*15cm
  • 1 rectangle de tissu de 25cm*15cm
  • De l’élastique
  • Du fil à broder
  • Un bouton
  • Un lien ou un lacet ou encore un ruban
  • Du fil et une aiguille
  • (machine à coudre ou couture à la main !)

 

Pour les différentes étapes, je t’ai fait des petits schémas :

tuto1

tuto2

tuto3

 

 

Il ne te reste plus qu’à ajouter le lien ou le lacet. Pour le faire tenir je l’ai simplement noué autour du bouton.

Pour la broderie, j’aurais dû utiliser le point de chainette comme sur ce tuto là. Mais je n’avais plus assez de fil DMC et je n’ai pas réussi à remettre la main sur mes aiguilles à broder. Bref j’ai dû improviser avec une aiguille à coudre et un fil irisé… Désolée pour les brodeuses en folie, j’espère que vos yeux ne saignent pas trop après avoir vu ça.

Allez hop, les anglais ont débarqué, sors tes tampons et dispose-les dans ta cartouchière !

 

trousse3

https://www.youtube.com/watch?v=6C3P37yI00w&feature=youtu.be

 

Je signale quand même que si tu remplis entièrement ta cartouchière (ici 12 tampons), ça peut être dur à rouler (je sais pas pourquoi mais je me marre toute seule en lisant ça) et la trousse/cartouchière sera imposante, du coup comme il y a quand même pas mal d’emplacements, tu peux en mettre 1 sur 2 ce sera plus simple et plus fin et ça prendra moins de place dans ton sac à main (Et entre nous avec 6 tampons t’as de quoi tenir la journée)

La bonne nouvelle c’est que tu peux aussi y mettre des stylos, des pinceaux à maquillage, des knackis, c’que tu veux en fait ! Mais fais-moi le plaisir de ne pas te gourer quand tu iras changer ton tampon… Je décline toute responsabilité quant à l’éventuelle insertion accidentelle de stylo 4 couleurs…

C’est déjà fini mes belettes !

 

Allez un p’tit cadeau pour la route !

 

Bon dimanche soir <3

Juju