La rubrique “Cocotte of ze day” is back ! Après le succès de la recette de Marie, nous ne pouvions pas nous arrêter en si bon chemin…

Aujourd’hui nous accueillons Camille du blog Camille in Bordeaux !

 

bannière facebook camille in bordeaux3photo profil CamilleInBordeaux facebook

Nous avons rencontré Camille lors d’une soirée Yelp dans un bar à vins bordelais (hips) et nous avons tout de suite accroché avec sa personnalité punchy et son humour. Elle se définit elle-même comme épicurienne, shopaholic, gourmande et globe-trotteuse ! Tout pour nous plaire en fait 🙂

Mais Camille est aussi l’une des talentueuses créatrices de la jolie marque de bijoux Amapola créations qu’elle a fondée avec sa sœur !

Nous avons eu envie de vous faire découvrir ses créations en photos et de vous faire profiter d’un concours que vous pourrez découvrir à la fin de notre petite interview ! (On sait cultiver le suspense chez Wool ma Poule !)

 

– Peux-tu te présenter ?

Derrière Amapola nous sommes deux…deux sœurs ! Pauline est commerçante sur la côte basque et moi je travaille dans la culture à Bordeaux. Nous avons créé Amapola Créations en 2011 avec pour idée de proposer des bijoux faits-main et à petits prix (de 10 à 25€). Le slogan « petits bijoux pour filles dans le vent » résume bien l’esprit Amapola.

 

bo turquoise bra mariage rose pastel

 

– Amapola… drôle de nom… ça veut dire quoi ?

Amapola signifie « coquelicot » en espagnol, une langue et une fleur qu’on aime toutes les deux. Et puis il y a un mélange de nos prénoms dans ce mot. ça sonne doux non ?

 

– Quelles sont vos inspirations ?

Les collections évoluent au fil des saisons et des tendances. Parfois rock’n’roll (avec des têtes de mort flashy), parfois marin (avec les dormeuses ancres) ou brésilien (avec les bracelets tressés). Mais nous avons quand même un fil rouge : le thème bucolique. On est très petits oiseaux, libellules, roses, sûrement parce que ce sont des symboles féminins, frais et indémodables !

 

Bracelet rose crème Amapola Créations Dormeuses Roses Rouges

 

– Qui est la « femme Amapola » ?

Nous vendons, selon les modèles, à une large palette de clientes, de l’ado modeuse à la grand-mère trendy. Mais la « femme Amapola » c’est une jeune active qui veut compléter son look avec des pièces qu’on ne retrouvera pas ailleurs !

 

– Quelle est ta pièce préférée dans ta boîte à bijoux ?

Ma boîte ? tu veux dire mes boîtes, mes portants, mes pochettes…j’ai des tonnes de boucles d’oreilles, bracelets, colliers ! Entre ceux que je me fabrique et ceux que j’achète, imagine un peu la quantité ! Mais en ce moment j’ai deux chouchous :

  • mes boucles Ellispe rose pêche qui vont avec tout et que je ne quitte plus
  • mon mix de bracelets et surtout celui avec la tortue turquoise…souvenir de ma lune de miel à l’Île Rodrigues, je le regarde et j’ai les yeux dans le lagon !

 

– Hormis la création de bijoux, es-tu une adepte du DIY ? Que fais-tu ?

La création de bijoux me prend pas mal de temps alors j’avoue que je ne me lance jamais dans de longs DIY. Ce que j’adore c’est détourner simplement des objets (transformer une boîte à thé en pots pour cactus par exemple) et chiner des éléments de déco que je vais mettre au goût du jour (acheter de belles poignets de piano pour les fixer ensuite sur une commode). Dernièrement j’ai quand même transformer ma cuisine : exit les carreaux vieillots, j’ai collé un adhésif noir façon ardoise et écrit des p’tits messages partout !

 

– Tu as récemment ouvert un blog, « Camille in Bordeaux », où tu partages tes bonnes adresses de resto, shopping, sorties etc… Peux-tu partager avec nous tes meilleurs plans sur Bordeaux pour :

  • Bruncher entre copines : Plume small kitchen, un lieu cosy où l’on mange très bien (et frais !)
  • Vider son livret A en fringues : Hormis les grandes enseignes qu’on connaît toutes, je proposerai un mix de friperies/second hand shop (Trafic, Jolie Môme) et de boutiques girly (Chics filles, Les sisterettes)
  • Boire un verre en terrasse : Un verre de vin à l’Oenolimit ou au CIVB, dans les deux cas accompagné d’une planche de charcuteries/fromage !
  • Flâner en amoureux : le jardin public, un décor terriblement romantique, on s’imagine vivre dans un de ces superbes appartements, on se roule dans l’herbe, on regarde les enfants jouer….

 

Collier hirondelle rouge

 

– Un dernier petit mot pour Wool ma Poule ?

Continuez à nous faire rire tout en partageant vos bonnes idées, vous êtes pétillantes et attachantes, en live et on line !

 

Retrouvez Amapola Créations :

 

Et maintenant place au CONCOURS !

A gagner : 1 paire de boucles d’oreilles hirondelles très poétiques pile dans l’esprit Amapola !

hirondelle verte

Participation (jusqu’au 24 septembre 23h59) :

  • Liker les pages Facebook Amapola Créations et Wool ma Poule
  • Laisser ici un commentaire en donnant le nom du modèle de bijoux Amapola créations que vous préférez ! (hop hop hop direction la boutique en ligne Amapola Créations)

Tirage au sort le 25 septembre !

Et la grande gagnante est… roulements de tambour, applaudissements et paillettes :

Emilye Bys !

Bravo ma cocotte, nous te contactons par mail !