Décidément on parle beaucoup de mariage ces derniers temps ! (D’ailleurs si de futures mariées avides de DIY me lisent, n’hésitez pas à consulter la catégorie « DIY mariage » dans la barre de menus.)

 

Aujourd’hui parlons de l’épineux problème du bouquet de mariée ! Tu as sans doute déjà vu sur différents blogs de mariage, sur Pinterest ou Etsy des bouquets de mariage originaux : boutons, broches, origamis, fleurs en papier…

 

Comment réaliser un bouquet de mariée original ?

 

Dans la réalité ça peut sembler compliqué de réaliser de tels bouquets…

 

Ce week-end j’étais témoin de mariage pour ma copine Sophie, elle voulait justement quelque chose de différent, j’ai donc sauté sur l’occasion pour lui bricoler un joli bouquet !

 

bouquet broches

 

Je ne vais pas te faire un tuto détaillé pour la simple et bonne raison que j’ai galéré c’est plutôt long et fastidieux et que j’ai fait ça au feeling… Je suis revenue dessus plusieurs fois pour avoir un rendu tel que je l’imaginais. Le bouquet est donc passé par plusieurs phases avant d’avoir cette forme définitive.

 

bouquet broches 3

bouquet broches 4

 

Mais si tu veux toi aussi faire ton bouquet de mariée homemade, lance-toi ! J’ai utilisé du fil en aluminium (qui se tord très facilement), du fil de fer fin, des perles de différentes formes, des broches (certaines achetées dans des enseignes comme Claire’s) et du ruban !

 

bouquet broches 2

 

Attention de ne pas jeter ce bouquet pour le fameux « lancer » ! Sauf si tu veux éborgner quelqu’un bien sûr… Si ça peux te rassurer, Sophie avait prévu un bouquet de fleurs fraîches 🙂
Allez je fais une petite dédicace à Sophie et Julien qui nous ont offert un week-end mémorable plein d’émotions ! (Et s’il reste de la soupe de champagne, j’suis pas contre une tite coupette héhé)

 

PS : les bombes à confettis (tuto ICI) ont super bien fonctionné !

Bisous mes chatons !

Juju