wools

 

Je vous avais déjà parlé de mon amour pour Wes Anderson et si vous ne connaissez pas je vous invite à regarder Moonrise Kingdom, A bord du Darjeeling Limited, La vie aquatique et bien sûr mon préféré : The Grand Budapest Hotel.

Fantaisiste, ébouriffant, drôle, esthétique irréprochable, bande originale soignée, j’adore TOUT dans ce film. Wes Anderson a le chic pour nous transporter dans son univers.

Et en plus nous sommes allées le voir avec Jojo et notre copine Katie à l’Utopia à Bordeaux, une ancienne église réhabilitée en cinéma, de quoi rajouter un peu plus de magie.

Alors évidemment quand nous avons vu les magnifiques pâtisseries Mendl’s avec ses jolies boites roses et le logo qui va bien nous avons tout de suite voulu se les réapproprier et en faire notre petite interprétation. De nombreux blogs l’ont fait avant nous et ça nous a encore plus motivé ! Allez en avant pour un peu de DIY et de cuisine…

 

Mendls
Recipe-Dessert-Grand-Budapest-Hotel

 

1. La boîte Wool’s (Mendl’s dans le film)

Alors pour commencer on t’a fait une SUPERBE boîte qui copie la mythique boite rose Mendl’s. Tu peux la télécharger ICI !

Il te faudra aussi un joli ruban bleu pour décorer la boîte.

Astuce de Super Juju : Imprime le patron de la boîte sur une feuille A3 épaisse, il faut qu’il y ait un minimum de tenue sinon ça s’affaisse et c’est moche.

2. La recette 

Pour le gâteau, je ne suis pas fan des pâtisseries (booouuuhhh oui je sais c’est dramatique) et encore moins de la pâte à choux, je suis donc partie sur un classique que je maitrise : le cupcake !

 

♥ Cupcake aux fruits rouges ♥

  • 3 oeufs
  • 1 yaourt nature
  • 1 pot de Maïzena
  • 2 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • 1/2 pot de lait
  • 1/2 pot d’huile de tournesol
  • 1 sachet de levure
  • Confiture de fruits rouges

 

Faire préchauffer le four à 180°C.

Mettre le contenu du pot de yaourt dans un bol et rincer le pot.

Mettre dans un saladier la farine, la maïzena, le sucre et la levure. Faire un puits et y mettre le yaourt nature + les 3 oeufs.  Ajouter le lait et l’huile au fur et à mesure tout en remuant jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Placer les caissettes à cupcakes dans le moule et les remplir au 3/4 avec la préparation.

Mettre au four 20 min.

Sortir les cupcakes du four et laisser refroidir. A l’aide d’un couteau et d’une petite cuillère creuser le cœur du cupcake et le fourrer de confiture.

Pour le topping, j’ai choisi quelque chose de léger, ici de la chantilly.

On décore le tout et hop hop hop c’est prêt à déguster !

 

wools1

cupcake2

cupcake croqué

 

J’espère que ça vous plaît, allez je file j’ai des cupcakes à boulotter !

XOXO

Juju

 

Grand Budapest Funiculaire1  Funiculaire Book