Hello Everybody,

Salut chère lectrice,
Aujourd’hui je voulais (entre autre) personnaliser mon canapé! Pourquoi entre autre ? Car j’ai également peints mes cadres en doré, d’autres en noir, replanter et nettoyer le balcon, peint ma chambre et le cellier, été à Ikéa, Leroy M. et à la ferme, (oui aucun rapport avec la journée travaux…) Bref, autant te dire que je vais pas aller faire la dingue sur le dancefloor tonight mais je suis une SUPER NANA !!!! Enfin je n’étais pas seule, heureusement…

Il y a quelques mois j’avais acheté d’occas’ un canapé bleu et les couleurs des coussins étaient passées, alors je te montre comment très facilement j’ai refait mes coussins.
Allez, en route mauvaise troupe :
récup canapé couture

Tu as besoin pour cela :
– de tissu (dingue!)
– de fils pour ta machine
– d’une paire de ciseau
– d’un mètre

Tu mesures ta largeur de coussin et tu ajoutes 2 cm (1 cm pour les coutures de chaque coté)
Tu mesures ta longueur tu mesures et tu multiplies x 2, 5
Tu poses à plat ton tissu, tu prends tes mesures et les marques avec une craie pour tissu (si tu as, sinon un crayon à papier devrait faire l’affaire, don’t worry)

Tu as ton tissu, sur l’extrémité de chaque longueur, tu plies 1 cm vers l’intérieur que tu vas repasser puis coudre.
TUTO COUSSIN BORDURE
DIY Couture Coussin
Ensuite, tu plies envers sur envers ton tissu. Les 2 tissus doivent se chevaucher au milieu. Tu fixes le tout à l’aide d’épingles.
TUTO PLIAGE COUSSINpsd copie
Ton modèle est prêt il ne te reste plus qu’à coudre les longueurs (à 1 cm), n’oublies pas de faire une aller retour là où le tissu se superpose, ça sera plus solide.

Ensuite tu retournes ton tissu et tu n’as plus qu’à l’enfiler!

Coussins récup tissu DIY
Coussin modifié DIY
Canapé récup DIY Couture

Donc en tout et pour tout j’ai eu 6 coussins neufs pour 8€, maligne la lapine!

La biz, je te fais pas de blagues ce soir, comme dirait juju, pour une fois je vais claquer à 2 mètres du bol de Sangria.

XOXO

Jojo