J’avais envie de vous montrer le masque de nuit « chat » que je me suis fabriqué dernièrement. Et comme je suis une fille vraiment trop sympa, tu peux télécharger le patron pour te faire le même :

ICI !

Fournitures

  • 2 coupons de tissu (environ 30*30 cm chacun).  Je te conseille de prendre un tissu doux (car oui, il sera en contact direct avec tes jolis noeuils !), pour ma part j’ai opté pour un molleton gris bien douillet pour une face et un coton vichy de l’autre.
  • Ouate
  • Elastique
  • Ruban
  • Ciseau
  • Fil & aiguille
  • Et tout ce que tu voudras pour le décorer
  • (Machine à coudre si tu as, sinon tu devras coudre à la main !)

 

masque_chat

 

Imprime le patron et trace les contours sur tes 2 coupons, marque les repères pour placer l’élastique (les points roses sur le patron)

Découpe tes 2 formes de chat

– Sur l’endroit de l’une des formes, place des rubans, des perles et tout ce que tu veux pour « dessiner » le visage de ton pitit chat trop mignoooonnnn. A cette étape, couds seulement des petits éléments qui ne te gêneront pas pour coudre ensuite, ici j’ai cousu le nez-pompon et le nœud à pois une fois mon masque terminé.

Ajuste la longueur de l’élastique selon la grosseur de ta tête (Environ 35 cm pour un adulte) et place-le avec des épingles sur l’endroit. Attache-le avec un trombone pour que l’élastique ne se prenne pas dans la couture :

masque2

Dispose ensuite tes 2 formes de chat endroit contre endroit  (L’élastique se trouve donc à l’intérieur)

– Tu peux maintenant coudre le tout (Les traits en pointillés sur le patron) en veillant à bien laisser l’ouverture en haut.

– Bien dégarnir les pointes et cranter les arrondis (attention de ne pas couper la couture !) :

 

masque

Retourne le masque grâce à l’ouverture et sort délicatement l’élastique.

Rembourre avec un tout petit peu de ouate (mais pas trop malheureuse !!!!! Sinon ça va t’enfoncer les yeux dans leurs orbites, faut avouer que ce serait dommage)

Ferme l’ouverture en cousant à la main avec de jolis petits points pas trop visibles (perso j’ai du mal à faire des trucs invisibles)

 

NB : Pour l’élastique, tu as le choix : prendre un élastique fantaisie ou un tout simple comme moi que tu dissimules avec une bande de tissu froncée.

 

Je ne suis pas experte en couture et je dois t’avouer que j’ai pas mal improvisé, pardon aux grandes prêtresses de la machine à coudre qui me lisent… N’empêche que je l’aime quand même mon masque de mistigri !

 

masque_chat2 masque_chat1

Juju_chat
Salut je suis déguisée en Hello Kitty, tout va bien…

J’vous laisse, j’ai poney !

XOXO

Juju