Il faut que je vous confie quelque chose… J’ai une collection de vaisselle bien kitsch chez moi et je cherche à l’agrandir toujours plus. FLIPPANT.

Flippant parce que ça prend de la place dans mes placards et que finalement je ne m’en sers pas plus que ça (Et puis aussi parce que les gens se demandent d’où je sors tous ces vieux machins, bref).

Je me fournis principalement chez Emmaüs, on peut y trouver de véritables pépites ! Par exemple un magnifique service d’assiettes à motif vichy vert que quand je suis revenue avec j’ai cru que mon mec allait me larguer (véridique !).

Toi aussi tu as peut-être de la vieille vaisselle au fond de tes placards. Et si tu n’en as pas, tu vas peut-être te découvrir une nouvelle passion grâce à moi ! Non ne me remercie pas.

Afin d’essayer dorénavant d’exhiber fièrement mes découvertes, j’ai voulu tenter un truc : le relooking de vaisselle avec de la peinture en aérosol.

Pour les fournitures, je me suis servie chez mon dealer habituel, Cultura !

 

fournitures

 

Pour ce DIY, il te faut :

  • De la vieille vaisselle (que tu n’as pas peur d’abimer)
  • Du scotch
  • Une paire de ciseaux
  • De la peinture pour céramique en aérosol (ici, rose fluo et vert anis)
  • Des vieux journaux ou magazines (ici une pub La Redoute héhé)

 

1. On délimite le motif que l’on veut peindre avec le scotch.

Pour avoir un côté graphique, j’ai décidé de faire des lignes (et puis aussi parce que c’est plus simple). On protège le reste avec du papier journal.

Assiette1

 

2. On passe à l’étape peinture :

Je te conseille de mettre ton assiette dans un carton (ça t’évitera d’en mettre partout) et surtout de le faire dehors !
Tu secoues bien ta bombe de peinture et tu pshites à environ 20 cm de ton assiette. N’en mets pas trop hein sinon ça va faire des coulures.

Assiette peinture

 

3. On enlève délicatement les scotchs.

Il faut le faire de suite après parce que ça sèche vite ces trucs !

Assiette fluo

 

L’astuce de mamie Juju : Si tu veux faire plusieurs lignes sur ton assiette, attends que la 1ère soit sèche. Et si tu veux que les lignes se chevauchent (grrraoouuu les coquines), ne tire pas trop sur le scotch sinon ta 1ère ligne déjà sèche va se décoller comme tes poils de jambes sous la bande de cire de l’esthéticienne.

 

Voilà pour les assiettes ! Mais comme je suis une grande malade et qu’une fois mes bombes de peinture entre les mains on ne pouvait plus me retenir, je me suis attaquée à un petit pot à lait tout meugnooon :

Pot Pot1

 

Au final ça donne quoi ? Et bien je ne suis pas mécontente du résultat, on peut facilement se faire un service avec des assiettes dépareillées pour un coût très bas :

Vaisselle fluo

P1020663

P1020658

 

Je suis un peu sceptique mais il paraît que cette peinture résiste au lave-vaisselle ! Bon j’ai pas de lave-vaisselle… On verra ce que ça donne à l’usage mais je pense plutôt les utiliser comme assiettes de présentation pour les gâteaux apéro (Je vous ai déjà dit que l’apéro c’est la vie ?)

Je vous tiendrai au courant !

Arrivée d’air chaud !

XOXO

Juju