Big Ben London

 

Pour une fois, point de DIY sur ce blog mais un article « voyage voyaaaaggge plus looiiin que la nuit et le jour » (Desireless sors de ce corps !).

La semaine dernière, je suis partie 3 jours à Londres avec mon amie d’enfance Zaza. Juju and Zaza in London c’était quelque chose, j’te jure…

On a trouvé un logement bon marché, hyper bien situé où nous avons été accueillies comme des princesses (que nous sommes, bien entendu). Pour cela RDV sur Airbnb, THE site de référence blindé de bons plans. Notre hôte Andrew est un véritable amour, comme il le dit si bien « My house is YOUR house », bref je garde l’adresse pour mon prochain passage https://www.airbnb.fr/rooms/489405

Il est impossible de tout faire sur 3 jours hein… Du coup il faut faire des choix : Une journée dans le centre avec Westminster/Buckingham, Camden et Hampstead, une autre journée dans l’East End, une matinée à Notting Hill et une après-midi au Harry Potter Warner Bros Studios. On a beaucoup marché mais nous avons aussi beaucoup pris le bus ! En mon sens c’est le meilleur moyen pour se déplacer, d’abord parce que les bus rouges sont mythiques, et puis surtout parce que ça permet de bien voir la ville et que c’est meilleur marché que le métro.

London bus
Tut Tut !

 

D’ailleurs avant de partir en goguette, n’hésitez pas à vous rendre dans n’importe quelle station de métro ou de gare pour comparer ce qui est le plus intéressant entre la Oyster Card et la Travelcard. Ne pensez même pas à acheter les tickets à l’unité (à moins que vous souhaitiez faire don d’un rein… éventuellement pourquoi pas), il ne faut pas oublier que Londres reste la ville la plus chère d’Europe !

Evidemment il manque beaucoup beaucoup mais VRAIMENT beaucoup de choses dans cet article car évidemment il y a des immanquables à faire absolument quand tu vas à Londres : Buckingham, Westminster, London Bridge, China Town etc… Mais bon t’as pigé que je vais pas te faire ici notre carnet de voyages complet sinon on va y passer la nuit mon coco.

Alors je te préviens, il y a pleeeeiiin de photos, mais j’te jure que ça va vite, je me suis pas trop foulée pour les textes pour pas trop t’ennuyer petit lecteur.

Allez, venez avec moi, je vais vous parler de mes endroits préférés d’amooouuurrrrr !

Hampstead

Hampstead est un quartier chic du Nord-Ouest de Londres, on y trouve le plus ancien parc de Londres, c’est d’ailleurs à Hampstead Heath que l’on peut profiter d’une vue imprenable sur Londres. Il règne un charme très provincial où l’on peut admirer des maisons cossues dans un écrin de verdure. C’est ici que l’on trouve l’ancienne maison de Freud et celle de George Orwell !

Hampstead

 

Camden

L’un de mes endroits préférés ! Les marchés de Camden sont incontournables, à la fois typiques et éclectiques, ils sont à l’image de ce quartier : colorés, plein de saveurs et étonnants.

Camden

 

J’aime m’y balader et y croiser toutes les excentricités possibles. Les boutiques y sont fascinantes et c’est le meilleur endroit pour trouver des vêtements vintages, gothiques ou punks.

Côté bouffe, on est pas mal non plus dans ce quartier : de nombreux restaurants bordent le canal et on trouve aussi des stands de burgers, cupcakes, cuisine chinoise etc…

Le lieu est réputé pour son côté « underground », les rues sont bondées mais ça vaut franchement le coup !

Ne surtout pas rater : le Stables market, Cyberdog et sa musique à donf avec danseurs et accessoires fluos partout.

Il est aussi impératif d’aller regarder les plus jolis cupcakes du moooonde entier chez Issy’s Milky Way dans Camden Passage.

Camden Stables Camden Cyberdog 2
Camden2  Camden cakes

 

St James’s Park

Le parc, aménagé par André Le Nôtre, est situé à côté du palais de Buckingham. C’est l’endroit idéal pour se poser un peu (surtout après la folie de Camden !) et de profiter des canards, des oies et de rigoler des petits écureuils qui ne sont pas du tout farouches.

St Jame's Park

St Jame's park 2

St Jame's park 3

 

Portobello

Portobello Road… soupir… sooooo chic ! C’est dans cette célèbre rue que se trouve le plus grand marché d’antiquités au monde (rien que ça).

Portobello

Portobello3

On y trouve de tout : bijoux, art, vêtements, vaisselles… c’est carrément démentiel !

J’aime cette rue pleine de charme avec ses façades colorées, je trouve qu’on y ressent une énergie particulière.

Alors évidemment nous avons voulu bruncher au Granger & Co, passage O-BLI-GA-TOI-RE quand on est dans le quartier, sauf que comme l’adresse est connue et l’endroit réputé, nous n’avons pas eu le courage de faire la queue… Pour les plus courageux (ou pour nous une prochaine fois), à tester !

Du coup, nous voilà dans un truc bio/végétarien/méga hype et hyper sympa n’empêche, le Daylesford Organic Cafe où nous avons dégusté un petit-déj gargantuesco-délicieux-bon-pour-notre-petit-corps

 

Little Venice

En poussant un peu notre balade au-delà de Notting Hill, nous ne voulions surtout pas passer à côté d’une promenade bucolique à Little Venice située là où se rejoignent Grand Union Canal et Regent’s Canal. Construites au 19ème siècle ces voies d’eau servaient à l’origine pour le transport des marchandises. Aujourd’hui la partie centrale, Little Venice, est devenue un quartier flottant bordé d’arbres où on peut admirer tout un tas de jolies péniches colorées. Je vous préviens, ça donne envie de vivre sur une péniche…

Little Venice2

Little Venice

Little Venice 2

 

East End : Shoreditch/Bricklane & co

Si tu as bien suivi, tu as compris que nous dormions à Shoreditch, haut-lieu de branchitude et de méga-hype qui tue.
L’East End regroupe plusieurs quartiers. Ancien quartier pauvre et repère de bandits, territoire de Jack l’éventreur, il est pour moi l’un des quartiers les plus fascinant.

A ne surtout pas rater le dimanche à Shoreditch, le marché aux fleurs de Columbia Road. Bordée de boutiques de cupcakes, d’antiquaires, de magasins de vêtements vintage, de galeries d’art, cette rue devient le dimanche une véritable jardinerie. Et comme ce ne sont pas les fleurs qui vont te remplir l’estomac, tu peux aussi trouver ici tout un tas d’endroits pour manger.

Shoreditch Columbia Road2 Shoreditch Columbia Road Shoreditch Shoreditch1

On a un peu prolongé notre balade jusqu’à Bricklane et autant te dire que ça vaut le détour…

Bricklane n’est pas simplement connue pour ses restos indiens, elle l’est aussi pour son marché du dimanche. Savant mélange entre brocante, fringues vintages, boissons rafraîchissantes en tout genre et bouffe des 4 coins du monde. Déambuler entre une veste à motif écossais et une chemise des 80’s à pois tout en humant ce mélange d’odeurs épicées c’est vraiment unique !

A noter un excellent fish’n’chips dans le quartier : Poppies où l’on peut manger dans une ambiance complètement 50’s, les produits sont frais et le personnel très agréable.

Ah et une adresse à ne SURTOUT pas rater, bien qu’il y ait une attente de dingo dingo : le Breakfast Club sur Artillery lane pour un énooorme petit déj !

Bricklane Bricklane Rokit Shoreditch walls

 

Harry Potter Warner Bros Studios

Alohomora ! Pour nous cet endroit c’est La Mecque… C’était un peu notre pèlerinage tu vois.

C’est à 1h de Londres environ, à Leavesden précisément. Pour nous c’était un peu le clou du spectacle, un retour en enfance, un petit moment de magie rien qu’à nous. Alors attention il faut prendre les billets assez à l’avance sur le site officiel http://www.wbstudiotour.co.uk/fr car ce n’est pas un parc d’attractions mais la visite des studios de tournage des films Harry Potter et autant te dire que c’était fascinant ! J’ai tout adoré mais alors vraiment tout… si tu es fan du petit magicien binoclard cet endroit va littéralement te transporter.

Harry Potter stars

Harry Potter Studios

A peine entrées on est déjà dans l’ambiance, les décors sont là et on voit plein de gosses avec des lunettes rondes sur le nez et une cape de sorcier, c’est vraiment très drôle à voir. On peut déambuler entre les décors du film et avoir des explications sur les effets spéciaux.

Harry Potter Grande salle2 Harry Potter Dumbledore Harry Potter Ollivander's Harry Potter Potions

Mon moment préféré ? Franchement je ne sais pas trop… car tout était MAGIQUE ! les magasins du chemin de traverse, le stand de bièreaubeurre, la maquette de Poudlard pour les plans en extérieur, les différents costumes, décors, la grande salle, la porte de Poudlard… Pfffiiiooouuuuu dur dur de choisir !

A la fin de la visite, passage à la boutique de souvenirs ! On y trouve tout ce qui se rapporte au film : baguettes, friandises, capes, lunettes… c’est absolument dingue ! Evidemment je n’ai pas pu m’empêcher de ramener une écharpe Gryffondor pour moi et une Serpentard pour mon chéri, un pin’s Gryffondor, une choco-grenouille et des dragées surprises de Bertie Crochue. Par contre je vous préviens les souvenirs sont plutôt chers… C’est bien dommage car j’aurais bien dévalisé la boutique.

Harry Potter Butter beer

Harry Potter 6

Harry Potter 7

Harry Potter 8

Harry Potter Letters

Harry Potter

Harry Potter Poudlard

Harry Potter Baguettes

 

Allez je vais m’arrêter là car je pourrais continuer pendant des heures, Londres est une ville tellement étonnante, amaaaazing comme ils disent les zengliches. C’était mon 2ème séjour londonien et cette petite virée me donne envie d’y revenir très vite. Les londoniens sont adorables, il y avait toujours quelqu’un pour nous aider dès qu’on ouvrait un plan.

Ces 3 jours ont été intenses, en si peu de temps on a quand même eu envie de tout voir, nos pieds s’en souviennent encore ! Il nous reste encore beaucoup de choses à faire, alors notez ces quelques petits conseils (que je vais appliquer aussi pour mon prochain séjour):

 

– Dans les pubs, boire des Pimm’s, ça change de la bière

– Aller manger sur les marchés

– Mettre des baskets (on marche beaucoup)

– S’excentrer ! C’est immense et il y a 10 000 choses à faire

– S’habiller comme les vrais londoniens en osant toutes les folies ! Personne ne trouve rien bizarre à Londres

– Acheter des fringues vintages !

– Manger indien

– Monter dans un black cab et un bus à impériale

– Se promener sur Queen’s Walk

– Aller voir une comédie musicale (j’en rêve…)

 

Enjoy !

XOXO

Juju