Salut les fifous,

Tu te demandes ce que je fais Jojo sur ce site, c’est assez facile : pour l’instant rien à part lire les articles de Juju…Je souhaitais pour mon 1er tuto faire quelque chose … qui ne sert à rien, juste pour faire joooooooli. Voici step by step la création d’une cage aux oiseaux, libre à vous de mettre ce que vous voulez à l’intérieur : oiseaux (sans blague!), papillons, cœurs, nuages, mots…Nous on s’est dit qu’on allait mettre une poule, et puis je me suis rendue compte que ma poule tout comme nous avait abusé du saucisson et des brownies au caramel de chez Cultura, bref elle était trop lourde pour ma petite cage. J’ai donc fait …un oiseau, je sens la déception en toi, mais ne t’inquiète pas petit scarabée, tu l’auras ton tuto de poule, bientôt…

Allez Wool ma poule :

Cage à oiseau diy tuto paques

Pour ce chef d’oeuvre vous avez besoin de :

– 1 base en carton en forme de cercle, j’ai pris 69 cm de diamètre pour faire plaisir à julie

– 1 cercle de 69 cm de diamètre pour le fond pour décorer le carton

– 1 bande de 69 cm de largeur et 6 cm de hauteur pour le bas intérieur (papier bleu sur la photo)

– 1 bande  de 69 cm de largeur et 6 cm de hauteur pour le bas extérieur pour la déco (papier à pois sur la photo)

– 6 bandes de 62 cm de longueur et 1 cm de largeur pour les « barreaux », je te conseille fortement de prendre des cartonnées sinon tu finiras avec une couronne 🙂

– 1 attache parisienne, de la colle, un cutter, de la déco : lettres, fleurs, brillants

– du papier  pour l’oiseau en origami

Alors c’est parti mon kiki, je te donne ma méthode mais je te précise que je suis la reine de la bidouille, donc il est fort possible que tu trouves des astuces meilleures que les miennes 🙂

1- Tu crées ta base en carton, je me suis aidée d’un cercle et de mon cutter spé scrapbooking mais je pense que tu peux le faire avec une assiette, un crayon à papier et un cutter

tuto découpage cage à oiseaux cercles

2- Tu découpes le fond que tu as choisi et le colle sur la base en carton

Carton feuille tuto cage à oiseaux scrapbooking

3 – Tu découpes ta bande de 69 cm de longueur et 6 cm de hauteur (bleue sur ma photo), j’ai tracé un trait à 1 cm de hauteur, puis plié cette partie que j’ai collé sous la base. J’ai donc 5 cm de hauteur. Comme j’ai pris des feuilles carrées de scrapbooking j’ai dû me le faire en 3 fois, oui quiquiche un jour quiquiche toujours…. Bref ce sont les raccords que tu vois.

Base cage à oiseaux diy tuto

4 – Tu découpes tes 6 bandes de 1 cm, là j’ai appris de mes erreurs et me suis servie d’une feuille A3, héhé… Je fixe au milieu des bandes une attache parisienne, le trou est fait à l’aide d’un cutter. J’ai collé par dessus d ‘autres bandes pour cacher mes raccords.

Montage cage à oiseaux tuto diy

5 -Tu colles les bandes à espace régulier sur la base (bande bleue). Là tu te dis ça va jamais tenir, hé bien si miracle ô miracle, même moi j’y croyais pas !

6 – Tu recouvres la partie basse en collant la deuxième bande décorative de 6 cm par dessus. J’ai aussi doublé les barreaux pour cacher les raccords. Tu peux également coller des mots et fleurs sur la base…

Cage à oiseaux tuto

 

7- Pour l’oiseau, sois tu as une coloc spécialiste de l’origami hé oui, sois tu suis un petit tuto comme ici.

Pour le maintenir, j’ai passé un fil à travers l’oiseau, puis je l’ai attaché sous l’attache parisienne!

Voila un magnifique objet que ton mec détestera mais tu pourras dire à toutes tes invitées c’est moi qui l’ai faiiiiiit!!!

Cage à oiseau diy tuto paquesMontage final cage à oiseaux diy tuto

Tu es arrivée à la fin congrats, voici une petite musique pour remercier Sophie notre collègue qui a été la première à s’abonner à notre site, et faire un clin d’oeil aux anciennes collègues : mets le son à donf !!

Ne vous inquiétez pas nous allons lui ressortir le chapeau de paille rose pour l’occas’

 

XOXO

Jojo

 

http://youtu.be/wRs5c1nqgoU